Tankhead666 a été officiellement inculpé dans l’affaire du meurtre d’un ancien joueur de football de l’Université de Floride.
Lynwood Walker III, de son vrai nom, a été enfermé au Turner Guilford Knight Correctional Center à Miami pour son rôle dans la fusillade qui a tué son ami, Jose Trimaine Jose, 28 ans, ancien joueur de l’UCF.
Selon les médias miamiens, Tankhead, Jose et quelques-uns de leurs amis se sont rendus au restaurant Kush. car Jose Trimaine avait un différend avec l’un des employés. Lorsque l’homme qu’ils cherchaient est sorti, il aurait été roué de coups, avant que Tankhead666 ne lui tire dessus.
L’employé du restaurant aurait lui aussi saisi une arme à feu, tuant l’ex-joueur universitaire en légitime défense.
La police avait déclaré que la fusillade avait été enregistrée sur des caméras de video surveillance. L’utilisation d’une intelligence artificielle a permis d’aider les détectives à retrouver Tankhead666, en fuite depuis les événements.
À cause d’une loi Floridienne stipulant que les auteurs de crimes violents peuvent être accusés de meurtre si l’acte entraîne la mort de la victime, le rappeur de 28 ans a été arrêté par la police.
Armando Aguilar, chef adjoint de la police de Miami a révélé lors d’une conférence de presse qu’ils avaient testé un logiciel de reconnaissance faciale pour faire avancer l’affaire. Le tatouage “Death Before Dishonor” sur le front de de Tankhead aurait rendu la tâche encore plus facile.
“En un peu plus de 30 heures, nous avions identifié M. Walker et l’avions menotté à Columbus, Ohio”
Membre du groupe Members Only, ancien crew du défunt XXXTentacion, le rappeur aurait été également arrêté pour violences conjugales en novembre 2019.