C’est tout simplement un des groupes notoires des années 2000 qui se reforme. Les membres de The Diplomats – plus connu sous le nom de Dipset en France – vont unir leur force à nouveau pour un album nommé “Diplomatic Ties” et une tournée. Pour rappel, le crew originaire de Harlem est composé de Jim Jones, Juelz Santana, Freekey Zekey et de Cam’ron.
C’est Jim Jones qui annoncé la bonne nouvelle lors d’un concert de Dipset, détaillant que le projet devrait sortir pour Thanksgiving, soit le 22 novembre, et qu’il sera accompagné d’un documentaire inédit sur le parcours du groupe.
Si pour certains, le nom de The Diplomats n’est pas familier, il est difficile pour n’importe quel amateur de rap de ne pas avoir entendu certains de leur tube, notamment le classique “Dipset Anthem”.
Crée en 1997 par trois amis d’enfances, la bande a sorti deux albums en 2003 et 2004, avant que des tensions apparaissent. Certains membres comme Cam’ron ou Juelz Santana ont connu une carrière solo importante, mais c’est bien sous le nom de The Diplomats et avec la fougue de chacun que la magie opère le mieux. Presque 15 après leur dernier projet, ils vont faire revivre la musique de Harlem, tombée quelque peu en déliquescence, et c’est pour notre plus grand plaisir.
https://www.youtube.com/watch?v=eCvxC8rofjs