AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021The Game s’absente encore une fois de l’audience dans...

The Game s’absente encore une fois de l’audience dans le procès à 7 millions de dollars contre Rainey

-

The Game a décidé de manquer une nouvelle fois l’audience du procès qui lui est intenté et cette fois-ci, cela va lui coûter cher.

Rappel des faits

En 2016, Rainey avait attaqué The Game en justice en l’accusant d’agression sexuelle sur le plateau de son émission de télé-réalité VH1, She’s Got Game. Elle a affirmé que The Game est arrivé à un rendez-vous en étant totalement défoncé et qu’il a “introduit avec force sa main dans sa robe pour frotter son vagin et ses fesses nues” pendant le dîner.

The Game ait continué à nier toutes les allégations portées contre lui et ait qualifié Rainey de “mascotte Gatorade assoiffée d’un travesti”, mais Rainey l’a confronté à ce sujet devant les caméras. Finalement, en novembre 2016, un jury a accordé à Rainey 1,13 million de dollars de dommages compensatoires et 6 millions de dollars supplémentaires de dommages punitifs. 

“Taylor n’a pas pris le problème au sérieux”, écrit le juge de circuit TK Sykes, résumant le contexte de l’affaire. “Il s’est soustrait à la procédure, a trollé Rainey sur les médias sociaux, a esquivé une conférence de règlement, et n’a pas pris la peine de se présenter au procès. Son avocat a demandé une prorogation, mais le juge a rejeté cette demande, considérant l’excuse invoquée par Taylor comme une ruse élaborée.”

The Game a d’abord fait appel de la décision, mais la cour d’appel a maintenu la décision, estimant qu’il ne méritait pas un nouveau procès et qualifiant le comportement du rappeur de “profondément répréhensible”.

The Game fait du dilatoire, Rainey resserre l’étau

Selon des documents obtenus par Radar Online, un juge de la Cour Supérieure de Los Angeles a été favorable à une motion déposée par Priscilla Rainey pour reprendre les bénéfices du rappeur sur le site Cameo

Il s’agit d’un site internet qui permet aux célébrités de faire des bénéfices en réalisant des vidéos personnalisées pour les fans. La plainte indique que The Game a gagné environ 20 000 dollars grâce à Cameo entre le 29 octobre 2020 et le 28 janvier 2021. Les documents financiers ont confirmé que le rappeur californien a effectivement transféré 19 000 dollars du site.

Le relevé montre que l’homme de 42 ans réalisait plusieurs vidéos par jour et que certains jours, il gagnait plus de 1 000 dollars, et selon l’avocat de Rainey The Game avait essayé de retarder ou d’entraver les efforts d’exécution du jugement de Rainey en créant un nouveau compte de société pour déposer ses revenus de Cameo.

“Le débiteur a apparemment créé un nouveau compte de société pour déposer ses revenus dans ce qui semble être une tentative concertée pour entraver ou retarder les efforts d’exécution du jugement du demandeur”, a-t-il  déclaré. 

Le jugement a été rendu en faveur de Rainey. 

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous