The Weeknd collabore avec Aaliyah sur Poison

Aaliyah  n’est plus de ce monde mais c’est maintenant qu’elle va reprendre vie à travers ses œuvres qui vont bientôt envahir le marché. 

Morte dans un accident d’avion le 25 août 2011 à l’âge de 22 ans. La chanteuse Aaliyah a été pendant longtemps oubliée ou presque. The Weeknd avait utilisé un passage du morceau d’Aaliyah “Rock The Boat”, sorti en 2001, pour son morceau “What You Need” sorti en 2011. Ce n’était jusqu’à l’an dernier que la seule manière d’entendre la voix suave de l’artiste. Mais cette année, l’ancienne maison de disques d’Aaliyah a décidé que les œuvres de l’artiste allait être disponible à titre posthume sur les plateformes de streaming et ceci en partenariat avec Empire. L’annonce de ce retour de l’artiste 20 ans après sa mort, a poussé la famille de la chanteuse ? de regrettée mémoire. à expliquer la raison de cette longue attente. « Merci à tous ses fans d’avoir gardé la musique d’Aaliyah en vie. Je suis désolée que ça ait pris tant de temps, mais quand vous perdez un membre de votre famille de manière si inattendue, il faut du temps pour accepter ce genre de deuil. J’ai décidé de sortir la musique d’Aaliyah afin de préserver son héritage ». A ce propos, il a été annoncé un album à titre posthume dont le titre sera Unstoppable. 

The Weeknd joint sa voix à celle d’Aaliyah

En attendant de découvrir le contenu de l’album à titre posthume, l’équipe de l’artiste disparue a sollicité The Weeknd afin qu’il connecte sa voix à celle qu’a laissé en testament Aaliyah. La collaboration a donné un morceau qui a été intitulé Poison. Pendant deux minutes quarante-deux, les deux voix se sont succédées comme dans un dialogue. Ce morceau est le premier single extrait de l’album à venir et dont on n’a pas encore de date de sortie.

Pourquoi maintenant ?

La sortie du single maintenant répond à un but précis. Et c’est Barry Hankerson, fondateur de Blackground Records qui en parlera. « Je voulais que ses fans adorateurs reçoivent un cadeau spécial avant les vacances et j’ai pensé que c’était le moment idéal pour sortir une offre jamais entendue auparavant.». Il a également fait mention de ses impressions. « Je suis tellement excité de partager cette nouvelle chanson d’Aaliyah et du très talentueux The Weeknd ».