AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021T.I. et Teyana Taylor dénoncent les abus sexuels et...

T.I. et Teyana Taylor dénoncent les abus sexuels et le trafic d’êtres humains dans un court-métrage poignant [Clip]

-

Pour son nouveau clip coup de poing, T.I. a choisi de mettre à l’honneur ses morceaux « You » et « Be There ».

Un an s’est écoulé depuis la sortie de Dime Trap, le dernier album sous-estimé de T.I. De celui-ci sont extrait les morceaux ‘You » et « Be There », respectivement en duo avec Teyana Taylor et London Jae. Ce sont justement ces titres qui ont été choisis pour habiller son nouveau clip. Un visuel aux allures de court-métrage venu dénoncer les abus sexuels à Atlanta.

La vidéo réalisée par la chanteuse de G.O.O.D Music s’ouvre avec un message sans équivoque prononcé par Brian Kemp, le gouverneur de Géorgie : «  la ville d’Atlanta est devenue une plaque tournante du trafic d’êtres humains. Des enfants innocents sont simplement vendus pour du sexe. Des personnes diaboliques commettent de mauvaises actions juste pour faire du profit ». Ce sont justement ses trafics et ses abus sexuels que vont dénoncer les deux artistes.

À l’image, Teyana et Clifford Harris, tout deux habitués au cinéma, jouent un couple de mercenaires armés qui luttent pour leur communauté oppressée par des prédateurs sexuels. Les images sont violentes et on voit notamment un pasteur reconnu coupable d’abus sexuels sur des enfants. Désireux de lutter contre ce fléau qui gangrène leur ville, le duo prend les choses en main. Ils font irruption dans son église et abattent le prédicateur d’une balle dans la tête, sous les yeux sa congrégation.

Après quoi, nos deux justiciers s’en vont libérer un groupe de femmes prises en otage par un groupe mafieux. Une fois leur devoir de justice accompli, les amoureux rentrent chez eux consommer leur amour. Mais malheureusement, quand on décide de faire justice soi-même, même pour d’excellentes raisons, on se fait beaucoup d’ennemis.

Ainsi, alors que T.I. et Teyana se remémorent les étapes de leur relation amoureuse qui remonte à leur enfance, un policier corrompu fait irruption dans leur cocon. Au cours de la violente altercation qui s’en suit, sa partenaire se fait tirer dessus et meurt sous les yeux de T.I.. La fin du clip est larmoyante. Des émotions qui se voient renforcées par la voix de London Jae, au refrain du morceau « Be There ».

Ce court-métrage brillant se termine par un puissant message qui dénonce les abus sexuels et le trafic sexuel d’enfants à Atlanta, l’une des villes américaines les plus touchées par cette calamité : « 3600 mineurs sont vendus chaque année pour devenir des esclaves sexuels dans l’Etat de Géorgie. 1 survivant sur 10 ne diras jamais qu’il a été abusé. En fonction de la durée et de la fréquence de l’abus, le risque de comportements suicidaires chez les enfants victimes augmente ».

Pour finir sur une note un peu plus joyeuse, sachez que T.I. fera partie du jury de Rhythm + Flow aux côtés de Cardi B et Chance The Rapper. Une sorte de « Nouvelle Star » en version rap qui sera diffusée en exclusivité sur Netflix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous