Les deux rappeurs ne s’étaient pas prononcés.
Les rappeurs sont devenus plus actifs que par le passé sur les réseaux sociaux. Cela s’explique par le fait que les élections législatives sont en cours en France. Les artistes redoutent la percée de l’extrême droite. Le premier tour du 30 juin met le RN en tête. Cela met la pression aux artistes qui intensifie les appels aux votes et la mobilisation contre le RN. Même les artistes qui ne s’étaient pas exprimés le font maintenant. C’est le cas d’Aya Nakamura, mais aussi de Tiakola et de Niska.
Tout sauf l’extrême droite
En story instagram Niska et Tiakola ont laissé des messages à leurs fans. Niska a montré qu’il n’est pas pensable de laisser l’extrême droite diriger le pays. « Même si ça fait des années que les politiques nous ignorent, nous stigmatisent, nous insultent, je ne peux plus rester sourd, muet et aveugle face à cette situation qui pue la merde. »
A LIRE AUSSI : Niska dévoile en exclusivité son titre ‘’Journée’’ en collaboration avec Tiakola
Niska poursuit en montrant qu’il est important de se rendre aux urnes. « Les fachos au pouvoir ? Jamais, c’est tuba. Ça va partir en… fort et c’est bon pour personne, aujourd’hui la meilleure façon de leur répondre c’est les urnes ! Dimanche, allez voter, ne laissons pas les gens qui nous détestent gouverner ».
Tiakola en a fait de même avec un message « Pour ceux qui me suivent, vous savez déjà que ce n’est pas un sujet sur lequel je suis à l’aise, mais je sais d’où je viens. Je sais où j’ai grandi et je connais mon histoire et celle de mes parents », écrit-il avant de laisser les consignes de vote. « Tous ceux qui le peuvent, allez voter contre le Front national, Rassemblement national. Ils s’appellent comme ils veulent, mais une chose est sûre, on ne veut pas d’eux. C’est pas la France dans laquelle on veut voir grandir nos enfants, nos neveux, nos petits. Force à tous. Restons concentrés paix. »