Parmi les nouveaux projets qui ont fait leur entrée dans les bacs vendredi dernier, figuraient les albums de Tiakola et de Soolking. Après quatre jours d’exploitation, les premiers chiffres de ventes des produits viennent d’être révélés.
Un démarrage canon pour Tiakola
Le vendredi 27 mai dernier, Tiakola et Soolking ont chacun gratifié leurs fans d’un nouvel album. Pour le rappeur qui a fait ses débuts dans le groupe 4Keus, son opus « Mélo » était très attendu par le public puisqu’il s’agit du tout premier album de sa carrière. Sur Melo, le rappeur de La Courneuve (93) s’est fait entourer de Niska, Gazo, Rsko, Hamza et SDM pour porter à bien son projet composé de 16 morceaux inédits.
À peine sorti, l’opus a suscité un engouement particulier auprès du public, ce qui s’est fait ressentir d’ailleurs sur les premiers chiffres de ventes. En effet, 6 740 exemplaires du projet se sont déjà écoulés soit 5 744 en streaming, 936 en physique, 60 en téléchargement après seulement 4 jours d’exploitation. Des chiffres qui prouvent à quel point, le projet était attendu par les fans.
Démarrage mitigé pour Soolking
Soolking quant à lui avait sorti également ce même vendredi son projet Sans visa composé de 20 morceaux et des collaborations avec des rappeurs tels que Niska, Naps, Heuss l’Enfoiré, Tayc, Kendji Girac, Rim’K et Reynmen. Contrairement à Tiakola, Soolking a préféré se montrer plus discret dans la promotion de son opus. Par conséquent, l’opus a fait 3 854 de ventes soit 3 008 en streaming, 745 en physique, 101 en téléchargement. Connaissant la force de frappe du rappeur algérien, nul ne doute du fait que ces chiffres peuvent considérablement évoluer d’ici à la fin de la semaine.