Le rappeur français Timal fait partie de ceux qui explosent cette année. Repéré grâce à des freestyles à la pelle lâchés sur Youtube, il dépasse maintenant le million de vues sur chacune de ses vidéos , et s’apprête à rentrer avec force dans cette grande arène qu’est le rap game français.
Avec son nouveau clip ”6ème Rapport”, il n’annonce toujours pas d’album, mais il montre qu’il est capable d’en surprendre plus d’un grâce à son rap rempli de hargne.
Un kickeur-crieur
Car Timal fait partie de cette race qui revient en force sur le devant de la scène, celle des kickeurs, avec sa patte personnelle. En plus d’être un kickeur, Timal est un crieur, à ‘l’image d’un Iron Sy par exemple, des rappeurs qui adorent crier au micro. Ça lui rajoute une petite dose d’énervement grâce à laquelle il détonne dans le paysage actuel.
S’il n’est pas la meilleure plume du rap français, il en a toutefois une plus que convenable, capable d’offrir des pucnhlines bien plus élaborées que ce qu’on croit. Pour le clip, on a une ambiance plutôt sombre, et Timal rappe dans ce qui ressemble à une voiture de police ou sur un char.
Le jeune du 77 est donc prêt à partir en guerre !