Timbaland demande pourquoi la nouvelle musique de Dababy n’est pas autant acclamée

Suite à la controverse dans laquelle il s’est vu enrôler après s’être lancé dans une diatribe au Rolling Loud Miami, il était évident que la carrière de DaBaby aurait perdu une once de ses marques d’antan. En dépit du fait que les communautés qui ont été ciblées par ses propos jugées impertinents l’ont accordé leur pardon, le nouveau projet du rappeur ne reçoit pas autant d’amour que les précédents. C’est d’ailleurs, un constat qui suscite des interrogations chez le producteur Timbalad.

Une question pertinente

Au cours du week-end écoulé, Dababy a présenté son dernier opus “Back On My Baby Jesus Sh!t Again“. Le projet a la piètre particularité de consistuer sa seule baisse de rendement dans les charts au cours de cette année.

Cependant, il est à noter que l’EP composé de six pistes montre le rappeur de Charlotte dans son élément naturel sur une multitude de décors percutants. Il est demeuré fidèle à ses marques, et Timbaland à particulièrement validé la sortie. C’est justement la raison pour laquelle il veut savoir pourquoi il ne reçoit pas assez d’amour sur les services de streaming.

En effet, au travers d’une publication sur Instagram, le super producteur américain s’est spécifiquement adressé à Apple Music, faisant remarquer que le rappeur ne figurait pas sur la première page des versions présentées. L’on peut joindre un long panel de raisons au fait que le service de streaming a négligé cette sortie de DaBaby.

Cependant, la plus plausible et plus proche de l’évidence réside dans le fait qu’il s’agissait d’un EP, qui était sorti dans une période où des singles et des albums plus prestigieux embrigadaient la vedette. Au nombre de ces projets, il y a notamment des chansons pop comme Taylor Swift’s Red (Taylor’s Version ) et Bruno Mars et Anderson .Paak’s Silk Sonic.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par DJ Akademiks (@akademiks)

Par ailleurs, étant attendu qu’Apple est un fier partisan  de la franchise Verzuz de Timbaland et Swizz Beatz, il est possible que la voix du producteur ait une certaine influence lorsqu’il s’agit d’exprimer ses opinions sur de telles questions. Toutefois, le temps nous dira, bien sûr, si Apple est disposé à prendre en considération son message. Il n’y a justement qu’un moyen de le savoir : rester connecté sur Hip-hop Corner pour ne rien manquer des prochaines actualités de l’industrie américaine du hip-hop.