Tony n’a pas apprécié le fait que PRAS n’ait pas apporté son soutien à Wyclef Jean pour les élections présidentielles de 2010 en Haïti.
La discussion de Tony Yayo avec G-Unit n’a pas tourné uniquement autour des histoires en lien avec G-Unit. Le rappeur a aussi eu un moment pour parler d’autres choses. Entre autres, il y a eu la mention du soutien de PRAS à Michel Martelly pour l’élection présidentielle de 2010 en Haïti au détriment de Wyclef Jean. Cette prise de position n’a pas vraiment plu à Tony. Pour lui, Wyclef Jean et PRAS sont tous deux membres des Fugees.
« C’est de la merde haineuse juste là, putain », a dit un Yayo très remonté « Si nous sommes dans le même groupe ensemble, comment allez-vous aller avec l’autre gars ? Cela ressemble à une merde haineuse pour moi. The Fugees était définitivement un groupe classique. Mais vous savez, il a toujours été question de Lauryn et Clef. Alors Pras, ils ont veillé sur toi, alors chier sur Clef comme ça, c’est fou. »
Yayo n’avait pas tous les détails
La prise de position de Yayo est logique. Il prône la solidarité, valeur indéniable des membres de G-Unit. Seulement que dans le même temps, il n’est pas possible de condamner la décision de PRAS. Ce dernier a annoncé son soutien au challenger de Wyclef bien avant qu’il ne se décide à se présenter à l’élection. De plus, il est difficile de comprendre pourquoi le présentateur de Vlad Tv n’a pas fait mention des propos de PRAS qui s’était expliqué à l’époque toujours sur Vlad Tv. « À cette époque, les gens pensaient que j’allais contre Wyclef quand je soutenais Michel Martelly. Je n’allais pas contre Wyclef », explique Pras dans son argumentaire. « Nous ne savions pas qu’il avait l’intention de courir ».