image-jazzy-presidente-clip

[TOP 10] Les meilleurs son rap français du mois de juin !

Le rap français a connu un mois marqué par la qualité textuelle, et ce malgré de nombreuses bouses sans aucune proposition artistique réelle mais fort heureusement une dizaine de sorties salvatrices ( dont pas mal de retours d’artistes) se sont expulsés aisément de ce tourbillon de médiocrité. Cette liste est rappelons le, non-exhaustive, donc libre à vous de nous proposer un morceau plutôt qu’un autre dans les commentaires.

1- Bien que notre top n’est aucun podium et que nous récompensons de la même manière chaque artiste y figurant, il est vrai que nous avons un faible tout particulier pour “El Presidente” qui marque le retour détonant de Jazzy dans le rap.

2- Si vous ne vivez pas dans une grotte himalayenne ou dans une cabane au fond des bois vous avez forcément entendu parler du retour du PNL ce mois ci avec leur morceau écrit “A l’ammoniaque“, on aime ou pas mais impossible de ne pas le citer.

3-Le rappeur et le pianiste se sont bien trouvés … Après plusieurs morceaux marquants en tandem, ce dernier titre se pose en hommage à la “Solitude“. Que dire de plus ? Écoutez le si ce n’est déjà fait, et réécoutez le ensuite, Scylla et Sofiane Pamart, ou quand un parolier de grand talent s’allie à un pianiste émérite.

4- On passe du coq à l’âne au niveau textuel et visuel, nous voilà revenus au fin fond du bitume avec LIM le boy-bad qui déclenchait une vibrante dédicace à son “Cerveau endommagé“.

5- Sneazzy était également au rayon des comebacks remarqués ce mois-ci en choisissant pour décor “Tchernobyl“, autant vous dire que c’était un morceau radioactif. Penchez vous sur le texte, il vaut le détour.

6- Alors là on est profondément dans la déconne, on le souligne. Quoi qu’il en soit Kamini ne se prend pas au sérieux, et ça dénote toujours autant avec le main-délire du rap français, il ramène une vibe de cul-terreux d’ “Eul Vraie France” avec humour et dérision.

7- Lacrim nous a servi un freestyle vraiment énervé dernièrement, et à sa manière le texte y est aussi. Il règle ses comptes au micro et sert des vérités percutantes à l’auditeur qui retient son souffle, on valide.

8- Certainement la sortie la plus folle de ce top. Une exhortation quasi-papale de Vald à “ses fidèles”, car le génie est salvateur … Amen.

9- On ne présente plus l’ancien aux connaisseurs. On lui tire notre chapeau à vie ne serait ce que pour son morceau “Vieux avant l’âge” et il remet les pendules à l’heure à chaque track depuis, il jongle avec les mots comme “Joga Bonito“, c’eeeeeeest Flynt messieurs dames !

10- Pour conclure ce top il fallait faire honneur aux frères et soeurs de Marseille qui ont représentés avec brio leur ville, loin des clichés et des ambiances à touristes … Keny Arkana ou Redk font partis de ce monster track !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*