in

Les 10 sons français du mois d’octobre

image top 10 rap français octobre 2017
Découvrez la sélection HHC des 10 sons français du mois d'octobre

Comme chaque mois, c’est l’heure du top sons/clips du rap français pour le mois d’octobre, qui vient de se terminer. Si au niveau de la quantité, le mois aura été moins actif qu’en septembre, au niveau de la qualité, on n’a rien perdu, comme vous pourrez le voir ci-dessous.

 »La Douche » de Swift Guad et 25 G

On commence avec un clip bien barré de la part de deux des personnages les plus sympathiques du paysage underground français. Swift Guad, le Narvalo, et 25 G le Cabochard ont fait une connexion de crado pour e son nommé  »La Douche ». Un gros banger, très très bête,ça nous fait tous bien rigoler. Et par les temps qui courent, ça fait du bien de rire un peu !

 »Triangle d’Or » d’Orus et Sopico

Un petit son un peu mystique de la part de deux rappeurs de la 75ème session, le label parisien. Avec, forcément, beaucoup de technique dans la rime, comme le veut l’école du 75. Orus et Sopcio nous livrent ici un morceau mystique et assez mélancolique. Les deux rappeurs ont tout ce qu’il faut pour percer à plus grande échelle !

 »Mwaka Story » de Kalash

La plus belle surprise du mois, en tout cas à notre avis. Pas qu’on soit surpris de voir Kalash sortir de bonnes chansons, mais autant de bons titres sur un album, c’est surprenant. Avec le clip de  »Mwaka Moon », le rappeur avait tapé haut, mais avec son album, il remonte encore la barre.  »Mwaka Story » est le premier morceau du projet, et c’est une fort belle manière de débuter un album, vous pourrez vous en rendre compte vous-mêmes.

 »J’aimerai bien » de Moha La Squale

Véritable phénomène de la rentrée, Moha La Squale a continué à livrer ses clips à une cadence assez folle. Celui-ci sort un peu du lot, plus intime, le rappeur s’y livre de manière un peu plus profonde, en nous racontant son histoire. Le parisien va encore beaucoup faire parler de u dans les prochaines semaines, c’est donc important de noter ses sons les plus marquants, pour voir sa progression. Un bon son, sans prétention.

 »Niveau 1 » de Népal

La 75ème Session est remplie de talents qui ne demandent qu’à exploser, et Népal en fait partie. Avec ce clip excellent, le MC nous démontre tout son talent pour le kickage aussi bien que pour l’écriture. Un texte insolent, très bien rappé, rempli de punchlines sans être bête. Une des futures stars françaises, à n’en pas douter.

 »Défaite de famille » d’Orelsan

Orelsan a fait la plus grosse sortie du mois, peut-être même la plus grosse de toute l’année. Si ce dernier projet est définitivement beaucoup moins rap que les précédents, le rappeur a toujours quelques bons couplets bien affûtés à livrer pour les amateurs de lignes bien dérangeantes. Cette chanson sur les réunions de famille vaut le détour !

 »Kill Dem All » de Don Choa

Halloween oblige, le Dr. Hannibal a fait son retour dans un clip bien gore où il tue des zombies à la pelle, avec ce refrain assez efficace et jouissif. Ok, le morceau a quelques mois maintenant, mais le clip lui a carrément redonné une deuxième jeunesse. Et puis ça fait toujours plaisir de revoir Don Choa, non ?

 »Vibes » de Hamza

Alors oui, ça n’est pas vraiment du rap. C’est plus quelque chose coincé entre le RnB et quelque chose tropical, mais toujours est-il que le titre d’Hama est incroyable, tout comme son album. Le MC s’affirme bien comme une des stars du game Belge, avec sa palette artistique ultra large qui va de la trap très sale au RnB très chanté. Un vrai personnage, qui casse les codes, ça fait vraiment du bien. Et ça fait danser surtout.

 »Qué Pasa » de Jarod

Le rap de Paname se porte bien, merci pour lui. Hugo TSR, Nkefeu, et donc Jarod, sont tous toujours aussi forts. Sur ce titre issu de son album  »Attitude » sorti en octobre, le Caméléon nos démontre ses talents de kikceurs, qui se sont améliorés avec le temps. On le trouve encore pus polyvalent qu’avant sur ce morceau, d’où sa présence dans le top, même si on a pas trop parlé de son projet, qui est pourtant très réussi.

 »Mwaka Moon » de Kalash et Damso

Le plus gros son du mois, avec ses 35 millions de vues en 3 semaines. Toujours issu de l’excellent album de Kalash, le morceau est finalement loin du banger qu’on attendait : l’ambiance est bien plus spatiale, bien plus mystérieuse que les précédents titres de Kalash. Le couplet de Damso est encore très fort, il faut l’avouer. Et le clip est juste parfait. Normal que le succès soit au rendez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

image dj weedim générations

DJ Weedim va sortir un album !

image album asap rocky french montana

French Montana et ASAP Rocky sur le même projet !