AccueilDossiersTory Lanez placé sous résidence surveillée jusqu’au début de...

Tory Lanez placé sous résidence surveillée jusqu’au début de son procès au sujet de Megan Thee Stallion

-

Pour avoir été impliqué dans une altercation avec Alsina, Tory Lanez devra encore rester en résidence surveillée pour le mois de novembre.

Tory Lanez passe un mauvais temps depuis un bon moment. Le rappeur devra à compter du vendredi 28 octobre être assigné en résidence surveillée. C’est une mesure conservatoire qui sera appliquée jusqu’au 28 novembre 2022, date de début du procès de son affaire de fusillade contre Megan Thee Stallion.

Les raisons d’une telle mesure

Selon TMZ, la décision de justice a été prise par un juge de Los Angeles. Ce dernier a pris cette décision en réponse à la bagarre de septembre dernier, qui a impliqué Tory Lanez et August Alsina à Chicago. La décision prise le mercredi 26 octobre préconise aussi cette détention provisoire en raison de la violation par Tory des clauses de sa libération sous caution. Le rappeur ne devait pas se livrer à des cas de violence. Il s’est aussi compliqué la tâche puisqu’il a désormais le statut de « danger pour la sécurité publique ».

Contestation de Tory Lanez

Tory Lanez n’est pas très content de porter un moniteur à la cheville en tout temps à partir de vendredi. Ne pouvant s’y opposer ouvertement, c’est son avocat qui s’est fait son porte-parole. Shawn Holley parle d’une décision infondée et sans base juridique. En effet il dit qu’« aucune accusation n’avait été déposée dans l’affaire Alsina et il n’y avait que des allégations ».

L’avocat de Tory a peut-être tort. Pitchfork nous informe que le bureau du comté de Los Angeles passe au peigne fin cette altercation entre Alsina et Lanez. Reste à savoir si cela comptera pour le procès dans l’affaire de fusillade contre Megan Thee Stallion ou si cela un dossier isolé. La certitude est qu’Auguste Alsina s’est plaint sur les réseaux sociaux. Dans un post instagram du 18 septembre, il a dit avoir été agressé par Lanez après qu’il « ait refusé de le frapper ou de lui serrer la main ».

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous