La pêche a été prolifique puisque plusieurs artistes ont dévoilé leur compilation de morceaux. Des versions deluxe, des EP et même des albums ont été sortis.
Le caddie qui sert à recueillir les nouveaux longs métrages sortis par les artistes est débordant ce vendredi 17 décembre 2021. Les états-majors des tueurs de scène se sont empressés de livrer le projet de leur protégé afin d’éviter le bouchon de Noël. Ainsi donc, Rody Rich, Chief Keef, Gucci Mane et plein d’autres artistes ont constitué le lot de fabricant d’album que nous vous apportons en ce vendredi.
Roddy Rich avec Live Life Fast
Le tout d’horizon que nous allons faire commence du côté de la Californie où Roddy Ricch : son album « LiveLifeFast » réunira Future, Ty Dolla $ign, 21 Savage et d’autres artistesRoddy Rich a brisé le silence avec son deuxième album Live Life Fast. S’il est vrai que le rappeur a essayé de ne pas se faire oublier en mettant sa voix mélodieuse à contribution sur des projets lorsque ses paires l’invitent, il est aussi vrai que depuis son premier album Please Excuse Me for Being Antisocial sorti en 2019, il a été un peu moins actif. Pour ne pas se faire oublier de sitôt, Roddy a livré un projet de 18 titres. La couverture de l’album montre une capture telle une photo finish de Roddy dans une voiture dont la vitesse semble défier les lois de la gravité. Si la couverture montre le nominé au prochain Grammy Award seul, le contenu de l’album permet de déceler des collaborations avec Future, Lil Baby, Kodak Black, 21 Savage, Takeoff, Jamie Foxx, Fivio Foreign et Gunna.
Chief Keef se projette dans le futur avec son projet 4NEM
Du côté de Chicago, Chief Keef a les yeux vers le futur après avoir fait un clin d’œil au passé avec la réédition en octobre dernier de Keef’s Bang (10th Anniversary Edition). Le rappeur revient après le succès de The GloFiles (Pt. 4) de 2020 et cette fois-ci avec son tout nouveau projet de 15 titres. Il a eu l’amabilité d’inviter Tadoe et Ballout. Intitulé 4NEM, le projet a, en option, l’achat de NFT qui présente Keef sur un champ de bataille en tant que soldat de plomb.
L’achat de ce jeton NFT qui accompagne le nouvel album offrira à tout acheteur de ce jeton non fongible l’opportunité de participer dans un futur proche à une opportunité d’achat en ligne d’autres NFT physiques.
Gucci Mane annonce une Noël glaciale
Sous les bannières de Global Music et d’Atlantic Records, le rappeur d’Atlanta n’a pas voulu laisser passer la prochaine fête de Noël sans un projet sur le thème. Sa dernière compilation de 17 titres est intitulé So Icy Chrismas et contient “Nose Red”, “Like the Grinch” et “All I Want for Christmas” comme titres phares en rapport avec la fête. Après avoir donné une tribune aux talents Pooh Shiesty, Foogiano, Big Scarr, Hot Boy Wes, BigDogWalk et BigFizzle, à travers son projet de compilation So Icy Boyz d’octobre dernier, Guworp a refait appel sur ce projet à certains parmi eux. On peut mentionner Big Scarr et BigWalkDog qui ont été rejoints par Enchanting.
La couverture de la compilation présente un bijou de luxe avec le titre du projet inscrit dessus. On peut aussi voir des chaussettes rouges avec la mention de nom d’artistes ayant collaboré sur le disque. Notons que la dernière piste Long Life Dolph est un hommage à Young Dolph de memphis.
EST Gee sort une version Deluxe de Bigger Than Life Or Death
EST Gee remet à jour son projet Bigger Than Life Or Death. La version Deluxe sortie ce jour comporte 19 morceaux en tout. Le spécialiste des collaborations du label MG de Yo Gotti revient avec 3 nouvelles chansons dans cette version revisitée. Les invités des nouvelles chansons sont quelques-unes des voix les plus demandées du rap de rue. Gee s’est voulu à la mode en invité Moneybagg Yo sur “Balloons”, Future sur “Dead Wrong” et le patron de CMG lui-même, Yo Gotti sur “What It Is”.
Les autres sorties remarquables
Lance Skiiiwalker a délivré un projet assez courts mais varié avec Tales From the Telescope Chapter 2: Internal Shine. L’EP compte 5 pistes.
En attendant d’aller en tournée avec Earl et Action Bronson en janvier prochain, Boldy James et The alchimist ont sorti une mise à jour de leur discographie avec Super Tecmo Bo. DJ Kay Slay, quant a lui, a décidé de ne plus trop vérifier les BPM des morceaux mais s’est trouvé une nouvelle vocation avec son envie de contrôler les âmes. Il a sorti The Soul Controller, un projet riche de 9 titres.
Hoodrich Pablo Juan, Projet Youngin, Sui generis, Tierra Whack ont respectivement également sorti, Free Hood,Letter From The Projects,Cookies N’ Codeine,R&B?.
Le tour d’horizon de cette semaine assez riche prendra fin avec le projet de 5 titres de Yung Bleu. Le rappeur semble ne pas être en forme à en croire le titre de son projet qu’il a intitulé No, I’m Not OK.