Travis Scott fait de nouveaux efforts pour la sécurité des concerts

Travis Scott se joint au gouvernement dans le but d’élaborer une stratégie pour le rapport sur la sécurité et la sûreté des concerts. Après le Festival Astroworld qui a fait 10 morts et des centaines de blessés, le célèbre rappeur travaille afin que cela ne se reproduise plus jamais.

Un comité pour assurer la sécurité des concerts

Travis Scott fait équipe avec le gouvernement et les devanciers de la musique dans le but de garantir désormais la sécurité des concerts. Tout ceci se fait dans un moment de tension, car Scott fait actuellement l’objet de poursuites judiciaires de plus d’un milliard de dollars.

Au cours des dernières semaines, l’interprète de ‘’ Highest in the Room ’’ a rencontré des dirigeants de la Conférence des maires des États-Unis. Des entrevues qui doivent déboucher sur la formation d’un comité composé du gouvernement, de la sécurité publique, des interventions d’urgence, de la gestion des événements…

L’objectif dudit comité est la création d’un rapport de sécurité pour les futurs spectacles afin de sécuriser aussi bien les spectateurs que le personnel. Il recherche également de nouvelles technologies qui peuvent relever les défis potentiels d’événements à grande échelle comme Astroworld.

Le rappeur de 30 ans est chargé d’assister le comité dans ses tâches. Quant au rapport, il est dirigé par la présidente du comité du tourisme, des arts et des parcs assistée par la maire de Reno, Hillary Schieve.

Le rappeur fait l’objet de poursuites judiciaires

Travis a été la cible de nombreuses critiques depuis le premier rapport sur les victimes et les blessures. Quelques jours après le festival, il s’est rendu sur Instagram pour exprimer ses condoléances aux proches des personnes décédées. Seulement, les fans et les familles éplorées n’ont pas été impressionnés par sa vidéo, la jugeant peu sincère.

Depuis lors, il a fait l’objet de poursuites judiciaires aux côtés de l’organisateur d’événements Live Nation, qui a des antécédents de violations de la sécurité. Au cours de la première apparition publique après l’incident, il s’est assis avec Charlamagne tha God, pour donner sa version de l’histoire.

Pour le moment, on ne sait pas à quel point les efforts du comité seront couronnés de succès. Toutefois, on espère qu’il fait enfin quelque chose qui en vaut la peine.