Samuel et Jackson Bush ont déposé une plainte contre Travis Scott et bien d’autres. Ils réclament 1 million de dollars de dommage et intérêt.
Depuis la tragédie du 5 novembre, Travis Scott est sujet à de nombreuses attaques. Ces attaques proviennent de divers horizons. Les internautes se sont montrés très sévères en termes d’insultes et d’initiative pour saper le moral de Travis Scott. Du côté des victimes, de nombreuses familles haussent le ton et enclenchent des procédures judiciaires pour réclamer justice. Face à cette vague déferlante, Travis Scott pourrait solliciter les services d’un Psychologue pour veiller sur sa santé mentale. Et il en a maintenant le plus besoin.
Quand le coup vient de l’intérieur
Travis Scott devrait vraiment s’inquiéter. Il a maintenant perdu le soutien de quelques membres du personnel de sécurité affecté à l’Astroworld Festival. Face aux nombreuses procédures judiciaires enclenchées contre lui, Travis Scott tente de survivre, mais la dernière plainte déposée contre lui est comme un couteau planté tout droit dans son cœur. La plainte porte les signatures de personnes censées garder le silence au risque de le plonger. Selon TMZ, deux agents de sécurité de l’Astroworld Festival ont déposé une plainte contre Travis Scott, Live Nation et bien d’autres. Ils affirment qu’ils avaient dû transporter un corps sans vie pendant l’afflux meurtrier de la foule. Si Kristian Paredes a été le tout premier à montrer la voie du recours en justice, ils sont aujourd’hui plus d’une trentaine à ouvrir une procédure contre le rappeur natif d’Houston.
Selon la même source, les agents de sécurité du nom de Samuel et Jackson Bush ont fourni au tribunal des documents pour appuyer leur plainte. Ils ont expliqué qu’ils ont été embauchés par AJ Melino and Associates pour travailler à renforcer et à assurer la sécurité pendant le festival. Seulement que là déjà, l’employeur n’a pas été honnête puisque le deal prenait en compte une supervision d’environ 50 000 personnes pour le festival. Ce chiffre est largement en dessous déjà même des 100 000 billets vendus des mois avant le festival.
Un argument pesant quand on joue à la victime
Par cette plainte, Samuel et Jackson Bush pourraient accuser l’économie volontaire de vérité de la part de leur employeur. En effet, s’ils avaient les chiffres exacts, une meilleure prestation de services aurait pu être fournie, évitant le drame qu’il y a eu.
Aussi, dans leur plainte, ils parlent de blessures mentales et physiques qu’ils ont subies dans l’exercice de leur fonction sur l’événement. Les plaignants affirment avoir été affectés par l’expérience traumatisante de retirer une personne de la foule et de voir cette personne mourir sous leurs yeux.
Une addition très salée
Travis n’a pas que de soucis à se faire pour sa santé mentale. Il devrait s’en faire aussi pour sa poche. Samuel et Jackson Bush ont réclamé près d’un million de dollars de dommages et intérêts, citant Travis Scott, Live Nation, AJ Melino, Cactus Jack Records et d’autres dans leur action en justice.
Cette nouvelle facture réclamée s’ajoute aux nombreuses que réclament en guise de dédommagement les familles des victimes mortes ou blessées. En tout, plusieurs milliards de dollars sont réclamés à Travis Scott et aux organisateurs de l’Astroworld Festival juste pour le dédommagement.
Rappelons que Travis a également englouti d’importants moyens financiers pour assurer les services funéraires des morts et aussi pour la prise en charge gratuite de la santé mentale de toutes les victimes de la tragédie.
S’il arrivait à s’en sortir, sa fortune pourrait n’être qu’un vieux souvenir à vite oublier.
L’avocat de Travis Scott trop seul contre tous
L’avocat de Travis Scott a quand même semblé reprendre du poil de la bête en multipliant ses sorties dans le seul but de protéger son client. Il a donné sa version des faits et analysé sous plusieurs angles les événements et provoqué auprès des gens de la compassion pour son client. Mais apparemment, la couleur et la douleur au niveau des victimes sont plus fortes que le plaidoyer de McPherson. Tout compte fait, avec autant de dossiers sur la table, l’avocat de Travis Scott est bien parti pour ne plus avoir de congé technique.