Travis Scott retiré du festival Coachella 2022 malgré son offre de se produire gratuitement

Le drame survenu lors du festival Astroworld en Floride au début du mois de novembre dernier, continue d’avoir de lourdes conséquences sur la carrière du rappeur Travis Scott. Le rappeur s’est vu retirer de la programmation du festival californien Coachella prévu pour se dérouler en avril 2022 prochain.

Travis Scott déprogrammé du festival Coachella

Travis Scott voulait vraiment se produire à Coachella 2022, à tel point qu’il aurait proposé de renoncer à l’intégralité de ses frais de réservation et de se produire gratuitement. En fin de compte, les organisateurs du festival ont tout de même décidé de le retirer de la programmation, ce qui montre à quel point cette tragédie a eu des conséquences néfastes sur la carrière de la superstar.

Il y a quelques mois, Travis était l’une des plus grandes marques chéries de l’industrie, en partenariat avec Sony, Fortnite , McDonald’s et de nombreuses autres grandes entreprises avant la catastrophe du festival Astroworld. Il fournit même des voix off pour un personnage du « nouveau spécial vacances animé des Trolls », qui a été diffusé à la fin du mois dernier. Cependant, il n’a pas eu de chance avec d’autres partenariats, car il a été rapporté que sa marque de seltz dur Cacti avait été interrompue en plus de l’annulation de son émission Coachella. Les programmateurs ont préféré annuler la participation de l’artiste, qui devait se produire en tête d’affiche lors des deux week-ends de festivités prévues en avril.

Selon un rapport de Variety, l’agent de réservation de Travis Scott , Cara Lewis, a récemment été informé par Goldenvoice, la société mère de Coachella, qu’il était exclu de la programmation. C’est à ce moment-là que Scott a fait une contre-offre et a déclaré qu’il jouerait le festival sans aucun frais, mais Coachella ne veut rien avoir à faire avec La Flame… du moins pas si peu de temps après la tragédie, refusant finalement l’offre.

Cette déprogrammation intervient près d’un mois après le drame survenu lors du festival Astroworld en Floride, début novembre. Dix personnes sont décédées lors d’un mouvement de foule pendant un concert de Travis Scott, et plusieurs centaines de spectateurs avaient dû être secourues.

Une pétition lancée contre Travis

Après les récents événements malheureux et les nombreuses plaintes déposées contre lui, une pétition qui vise à lutter contre la participation du rappeur de Houston à toute une flopée de festivals qui se tiendront dans les prochaines  années aux États-Unis a été lancée. À ce jour, elle a récolté plus de 60 000 signatures.

Ladite pétition a été signée par plus de 60 000 internautes pour évincer Travis Scott de nombreux festivals à venir. Variety explique que la pétition avait été lancée sur Change.org et c’est ce qui explique même l’évincement  du rappeur au festival de Coachella. Après l’Astroworld, près de 300 plaintes ont été déposées, dont certaines pointent directement la responsabilité de l’artiste.

Quand Travis Scott rompt le silence sur la tragédie du concert Astroworld

Pour la première fois, Travis Scott a parlé du drame d’Astroworld dans une interview de cinquante minutes accordée récemment au journaliste américain Charlamagne Tha God. Le rappeur affirme avoir voulu aider «à chaque fois qu'[il] voyait quelque chose», et avoir «arrêté [le concert] plusieurs fois pour [s]’assurer que tout le monde allait bien». Travis admet cependant n’avoir simplement rien vu du drame qui se nouait à quelques mètres de la scène. «Je n’ai connu les détails exacts que quelques minutes avant la conférence de presse [après mon concert]. Et même à ce moment-là, vous vous dites : “Attends, quoi ?”. Les gens s’évanouissent, des choses arrivent aux concerts, mais quelque chose comme ça...», s’est défendu le rappeur.

 «C’est une chose sur laquelle je travaille depuis un moment, créer ces expériences et essayer de montrer qu’elles peuvent se produire dans un environnement sûr. Ce soir-là, c’était comme un concert normal, il me semblait, en ce qui concerne l’énergie. Les gens sont juste venus pour passer un bon moment et puis quelque chose de malheureux s’est produit et je pense que nous devons vraiment comprendre ce que c’était», a expliqué le musicien.

Une chose est sûre, à cette allure, on risque de ne plus revoir Travis Scott sur scène pendant un bon moment.  Le rappeur devra faire face aux retombées de ce drame qui affecte négativement sa carrière musicale.   

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi