AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Travis Scott : ses avocats réfutent bec et ongles...

Travis Scott : ses avocats réfutent bec et ongles sa responsabilité dans la tragédie Astroworld

-

Le nombre de procès intentés par les victimes du concert Astroworld Houston survenu le 5 novembre grimpe désormais à 300. La majorité de ces actions en justice sont dirigées contre le rejeté Travis Scott  et les promoteurs de l’évènement. Cependant, les avocats du chanteur démontrent par tous les moyens qu’il n’est pas responsable de la tragédie.

Une accusation « tirée par les cheveux »

Les avocats affirment que tenir Travis Scott financièrement responsable de la tragédie d’Astroworld est « tiré par les cheveux ». A cet effet, l’un de ses défenseurs Nick Rozansky déclare « Je pense qu’il serait exagéré de mettre cela sur le dos de Travis Scott ». L’avocat soutient également que les responsabilités financières seront certainement imputées aux promoteurs de l’évènement et aux sociétés de sécurité.

Apparemment, nous pourrions bien assister à du « pointage du doigt ». C’est ce qui ressort des déclarations du conseil qui avait expliqué que : « Il n’est pas rare que tous les défendeurs commencent à se poursuivre les uns les autres pour identité et contribution s’ils sont reconnus responsables ». Devons-nous nous attendre à une situation similaire ?

Un autre connaisseur décharge Travis Scott

Bryan Sullivan, un autre homme assez informé sur la question s’est également prononcé en allant dans le même sens que celui des avocats de Scott.

Selon celui-ci, « hypothétiquement, un artiste peut être tenu potentiellement responsable, bien que cela ne semble pas être le cas ici. Vous pouvez être une personne très violente dans un endroit où il y a eu une bagarre, mais ne pas avoir donné un coup de poing ». Sullivan a également expliqué que la réputation, les paroles, le comportement passé et les ennuis judiciaires de Scott ne sont pas suffisants pour tenir devant un tribunal.

Il poursuit en expliquant que pour que la responsabilité du rappeur soit engagée, la loi exige qu’il adopte un comportement spécifique qui ait incité les incidents… Il déclare que : « Qu’a-t-il fait à Astroworld cette nuit-là ? C’est la question que les tribunaux poseront ». Selon cet homme, Travis sera probablement retiré de l’affaire, sauf si des accusations accablantes sont opposées.

État de la situation judiciaire dans l’affaire Astroworld Houston

En ce moment, la situation est accablante pour tous les acteurs du festival Astroworld. En effet, Yahoo Finance nous apprend que les 300 poursuites judiciaires s’élèvent à une somme colossale approximative de 3 milliards de dollars. Le procès le plus lourd sur le plan financier a été intenté récemment par un groupe de participants contre Live Nation, Apple et bien entendu, le compagnon de Kylie Jenner.

Les demandeurs réclament 2 milliards de dollars et prétendent que : « L’incident catastrophique et le carnage qui en ont résulté étaient facilement prévisibles et évitables si les défendeurs avaient agi de manière raisonnablement prudente dans la planification d’un festival à grande échelle comme Astroworld ».

Le rappeur sera-t-il totalement déchargé de toute responsabilité dans le drame ? Les autres défendeurs paieront-ils très cher leur implication ? Nous le saurons bien assez tôt.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous