Travis Scott s’est officiellement exprimé dans sa première interview depuis la tragédie du festival Astroworld, au cours de laquelle un mouvement de foule a fait dix morts et des centaines de blessés. Alors que les poursuites judiciaires s’accumulent contre lui, les organisateurs du festival et d’autres artistes, le rappeur originaire de Houston est resté silencieux. Aujourd’hui matin, il s’est entretenu avec Charlamagne Tha God, de The Breakfast Club, pour évoquer la tragédie.
En quête de pardon, Travis Scott s’adresse à ses fans et à tous ceux qui de loin ou de près ont assisté à la tragédie
Dans les premiers instants de l’interview de cinquante minutes, Travis Scott dit à Charlamagne que ces derniers jours il a ressenti des montagnes russes d’émotions. “J’ai vécu différents types d’émotions, des montagnes russes émotionnelles, je veux dire“, a déclaré Travis. “Ça devient tellement difficile parce que, vous savez, je me sens toujours connecté avec mes fans. J’ai traversé quelque chose et j’ai l’impression que les fans ont eux aussi traversé quelque chose et que les parents des victimes ont traversé quelque chose. Et ça fait vraiment mal. Ça fait mal à la communauté, ça fait mal à la ville. Il y a eu beaucoup de pensées, beaucoup de sentiments, beaucoup de deuil, et j’ai juste essayé de faire le tour de la question.“
Charlamagne a ensuite demandé au rappeur quelle était son intention avec cette interview, ce à quoi Travis a répondu qu’il n’avait pas d’intention en soi, à part celle de communiquer avec le public. “Je n’ai pas d’intention personnelle, j’ai juste l’impression que quelque chose s’est produit et j’ai l’impression que c’est juste, j’avais besoin d’un moyen de communiquer, vous savez ?” a-t-il dit. “D’abord, les familles sont en deuil. Il y a des fans qui ont vécu quelque chose, il y a des fans qui sont venus au spectacle. J’ai toujours été cette personne qui va au bout des choses avec les gens qui partagent des expériences avec moi. C’était une telle période et j’essayais juste de comprendre les choses.“
L’auteur de “Rodeo” dit qu’il a hésité à faire l’interview à cause des poursuites judiciaires auxquelles il fait face, mais il déclare que ce n’a “rien à voir”. “Vous êtes un artiste, vous êtes celui que les gens pensent que vous êtes à la fin de la journée, vous êtes un être humain et vous avez des émotions, vous voulez communiquer ces émotions et essayer de trouver la meilleure façon de communiquer“, a-t-il confié. Le rappeur dit qu’il a fait face aux conséquences du festival en prenant du temps pour lui, mais il réalise que “personne ne sera” sa voix et qu’il avait besoin de s’exprimer.
Regrette-t-il sa première vidéo d’excuses ?
Le lendemain de la tragédie du concert, Travis a pris la parole sur les médias sociaux pour s’adresser à ses fans. “Je suis absolument dévasté par ce qui s’est passé la nuit dernière“, a-t-il déclaré dans une déclaration sur Twitter. “Mes prières vont aux familles et à toutes les personnes touchées par ce qui s’est passé au festival Astroworld. La police de Houston a mon soutien total alors qu’elle continue à enquêter sur cette perte tragique de vies humaines. Je m’engage à travailler avec la communauté de Houston pour guérir et soutenir les familles dans le besoin. Merci à la police de Houston, aux pompiers et au NRG Park pour leur réponse immédiate et leur soutien. Je vous aime tous“.
Il a ensuite posté une vidéo émouvante dans laquelle il envoie des prières à ceux qui sont morts au spectacle. Lorsqu’on lui a demandé dans quel état d’esprit il se trouvait lorsqu’il a posté la vidéo, Travis a déclaré à Charlamagne : ” Cela devait être la nuit même, alors j’étais juste dans un état d’esprit où j’essayais de communiquer avec mes fans. Je n’avais littéralement aucune information. Alors j’essayais juste de comprendre et de communiquer avec eux. J’ai réagi pour donner quelque chose à mes fans, aux gens qui sont venus.“
Par ailleurs, au cours de l’interview, Charlamagne lui a aussi demandé s’il regrettait d’avoir posté la vidéo sans avoir toutes les informations. Le rappeur originaire de Houston a par la suite répondu à la question qui lui a été posée en affirmant : “Je veux dire, ouais, parce que vous savez, vous ne savez tout simplement pas ce qui se passe. Mais à la fin de la journée, je voulais juste faire sortir quelque chose… Je ne peux me baser que sur ce que je sais. Mais mes véritables intentions étaient vraiment d’essayer de faire passer un message.“