Ce week-end a été marqué par la mort du baron de la drogue new-yorkais Alberto “Alpo” Martinez, tué par balle à Harlem. Selon la police, la fusillade a eu lieu tôt dimanche matin en voiture et Alpo a été touché plusieurs fois à la poitrine. Les réactions à la mort d’Alpo ont commencé à affluer dans le milieu du hip-hop, et Troy Ave n’est pas resté en marge des débats.
Le rappeur de Brooklyn Troy Ave n’est pas très heureux de la façon dont les gens gèrent la situation
Lundi 1er novembre, Troy Ave s’est rendu sur Twitter pour dénigrer tous ceux qui prennent position au sujet de la mort d’Alpo. Selon Troy, il va ramener l’équilibre dans les médias.
“Ils vont avoir de vraies opinions sur Alpo maintenant qu’il est mort”, a-t-il écrit sur Twitter. “Choisir est pour les faibles n****az y’all ni Alpha y’all stand seulement sur le moment pas pour la cause. Je ramène le facto show pour l’équilibre dans les médias.”, a tweeté Troy Ave.
Si Troy Ave estime que les gens sont “faibles” pour choisir leur camp, il ne peut pas blâmer la famille de Rich Porter, qui a célébré la nouvelle avec une fête au champagne dans les rues de Harlem. En 1990, Alpo a abattu de sang-froid Porter, son meilleur ami et ancien associé. Lorsque la famille de Porter a appris la mort d’Alpo, elle a savouré le moment qu’elle attendait depuis plus de 30 ans.
“Nous avons attendu longtemps que ce jour arrive et nous sommes heureux. C’est pour cela que nous sommes là à faire la fête, à boire du champagne”, a déclaré la nièce de Porter, âgée de 37 ans. “La réaction de tout le monde en ce moment est de faire la fête. C’est une célébration pour Harlem, point final. Pas uniquement ma famille.”
Un parcours ensanglanté
Troy Ave a dû oublier la réputation d’Alpo comme l’un des trafiquants de drogue les plus violents de New York et la tâche qu’il a laissée à Harlem. Le CV d’Alpo dans les rues de New York n’est pas de ceux que l’on célèbre. Il a tué son meilleur ami et serait responsable de la mort de nombreuses autres personnes, dont le dealer de Brooklyn Domencio Benson dit Montana, que Maino a regretté sur Instagram dimanche, après l’annonce de la mort d’Alpo.
En plus du nombre de cadavres dans son placard, Alpo a également dénoncé les membres de son organisation et d’autres trafiquants de drogue, comme Wayne Perry, l’un des caïds les plus célèbres de Washington D.C. après son arrestation en 1991.
L’histoire d’Alpo était suffisamment controversée pour servir d’inspiration au classique culte Paid In Full de 2002, dans lequel Cam’ron jouait le rôle de Rico, un personnage inspiré du baron de la drogue en disgrâce.
Pour ceux qui auraient besoin du contenu de Troy Ave sur la question, il serait intéressant de visiter la série de télé-réalité en quatre parties qu’il a lancée sur YouTube plus tôt cette année, qui documente le mode de vie quotidien du rappeur de Brooklyn de manière parfois sérieuse, mais plus souvent légère et humoristique.