Les utilisateurs de twitter ont tenu un débat chaud bouillant dans la soirée du samedi. Celui-ci avait essentiellement pour objet de déterminer qui de Lil Wayne et Future gagnerait au cours d’un “Verzus”. Le concept avait au départ une connotation ludique, mais très vite, les choses se sont enflammées sur le réseau social. Pendant que la grande majorité des utilisateurs militaient pour une victoire sans précédent de Lil, les fiers admirateurs de Future ne manquaient pas également d’arguments convaincants.
Twitter s’enflamme quant à un face à face entre Lil Wayne et Future
De toute évidence, Lil Wayne et Future sont des rappeurs accomplis. Il n’y a pas ombre de doute sur le fait que les deux chanteurs ont marqué l’histoire du Hip hop américain au moyen d’exploits réalisés et de records battus dans l’arène. Alors, si les fans en sont venus à débattre d’un probable tête à tête entre les deux, c’est tout à fait légitime. Alors, dans un tel choc de Titans qui gagnerait ?
À la question, un fan tweete sans détours : « Lol Wayne tuerait cet homme rien qu’avec des flows. Arrêtez de jouer avec le Top Wayne de cette manière.». Une telle réaction se vaut à tous les niveaux, si l’on reconnaît à Lil Wayne toute seigneurie. Nous parlons bien entendu d’un rappeur qui a vendu dans sa carrière plus de 120 millions de disques à travers le monde. Il est indubitablement l’un des meilleurs artistes de l’histoire du rap américain.
Cependant, Future mérite bien entendu du crédit, lui qui a pondu de nombreux singles très populaires tels que “Move That Dope”, “Fuck Up Some Commas”, “Where Ya At”, et plus encore. Il n’est pas non plus un novice en matière de rap. C’est justement celà qu’un autre utilisateur n’a pas hésité à rappeler en écrivant : «Vous dites tous que c’est irrespectueux mais Future balance constamment des hits… quel est le problème ?»
C’est dire que les avis divergent quant au plus méritant des deux icônes du rap américain, même si la grande partie des avis penchent plutôt du côté de Wayne. Il ne ne faut d’ailleurs pas omettre que des utilisateurs sont allés jusqu’à émettre des comparaisons avec d’autres noms du rap. C’est en tout cas, ce que reflète ce tweet d’un utilisateur : « Les seules personnes qui peuvent prétendre à un battle avec Wayne sont : Drake, Jay-Z et Kaybe. C’est ça !».
Est-ce un argument suffisant pour clore le débat ? De toute manière, il y en a eu plusieurs d’autres sur le réseau social, mais vous, qu’est-ce que vous en pensez en ce début de semaine ?