AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Twitter traduit officiellement Elon Musk en justice pour avoir...

Twitter traduit officiellement Elon Musk en justice pour avoir rompu l’accord de rachat

-

C’était annoncé, avec insistance, par la presse américaine dernièrement et c’est désormais chose actée. Twitter a décidé de traduire en justice le PDG de Tesla pour rupture de l’accord de rachat.

Twitter et Elon Musk iront devant les tribunaux

Le mardi 12 juillet dernier, le conseil d’administration de la plateforme sociale sus-citée a déposé, dans un tribunal de l’État américain du Delaware, une plainte contre le richissime homme d’affaires d’origine sud-africaine. La raison de cette plainte n’est autre que la rupture de l’accord de rachat entre ce dernier et Twitter.

Pour rappel, les deux parties s’étaient entendues sur une offre s’élevant à 44 milliards de dollars pour la vente du réseau social en question bien avant le retrait du natif de Pretoria dans cette affaire. Ainsi, Twitter entend contraindre ce dernier à finaliser l’opération et lui reproche d’avoir orchestré une mise en scène publique en se croyant au-dessus des lois contractuelles après avoir ” proposé et ensuite signé ” un accord à l’amiable de rachat. ” Elon Musk se croit libre de changer d’avis, saccager la compagnie, perturber ses opérations, détruire la valeur des actionnaires et partir. ” a-t-on pu lire dans le document déposé par les dirigeants de Twitter au tribunal.

Rappelons que l’homme qui est considéré, depuis quelque temps, comme le plus riche du monde s’est retiré de cette affaire prétextant que le conseil d’administration du réseau social aurait manqué à ses obligations en fournissant notamment des données erronées ou incomplètes sur le nombre de faux comptes. Des accusations qui ont été rejetées, avec la dernière énergie, par Twitter.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous