Ty Dolla $ign et Kanye West ont travaillé ensemble sur les albums Vultures 1 et Vultures 2.
Kanye West a subi un boycott général après ses propos jugés « antisémites ». Il a perdu en notoriété et même des contrats commerciaux. Ce signal a sans doute rendu réticent tout artiste qui aurait voulu collaborer avec Ye. Cela n’a aucunement empêché le patron de Yeezy de faire son come-back. Le rappeur controversé est revenu au top avec Ty Dolla $ign. Les deux ont travaillé à la réalisation de deux albums. $ign a fait des confessions sur le fait de travailler avec Ye.
Le meilleur de sa génération
Dans une nouvelle chronique publiée le 20 juin par Billboard, Ty Dolla $ign a déclaré ne pas avoir hésité à travailler avec Kanye West. « Ye est le meilleur artiste de cette génération, à part moi, et je n’ai rien à foutre de ce dont les gens parlaient », a déclaré Ty Dolla $ign. « Je connais mon n***a. C’est l’une des meilleures personnes que j’ai jamais rencontrées ».
A LIRE ABSOLUMENT : Kanye West compare son association avec Ty Dolla $ign au duo de Drake et 21 Savage
L’idée d’un boycott de l’album collaboratif n’a jamais traversé $ign. « D’après mon analyse de la façon dont les choses se passent avec lui, il va jusqu’au sommet », a expliqué le chanteur et producteur. « Il se peut que quelque chose se produise et qu’il dise [quelque chose que les gens trouvent offensant] – et alors les gens [ripostent], vous savez. Parce que cette merde est indéniable ».
Dans l’entretien, l’invité de Billboard a également parlé du processus de création de Vultures. Le projet leur a permis de voyager un peu partout dans le monde. L’Italie, Las Vegas, Miami, Arabie Saoudite, Japon sont entre autres pays ayant servi à l’enregistrement du projet. « Le Japon, c’était des chambres d’hôtel, l’Italie, c’était des chambres d’hôtel », se souvient Ty. « Puis nous avons obtenu de Sting qu’il nous laisse utiliser sa villa [italienne] ».
Ty poursuit sa narration. « Au début, nous enregistrions dans le salon, au bord de la piscine, nous installions le matériel d’enregistrement, puis nous avons découvert qu’il y avait un véritable studio d’enregistrement. »
A LIRE AUSSI : Une mauvaise nouvelle pour Kanye West et Ty Dolla $ign