Ty Dolla $ign défend sa collaboration avec Kanye West

Ty Dolla $ign et Kanye West ont travaillé ensemble sur les albums Vultures 1 et Vultures 2.

Kanye West a subi un boycott général après ses propos jugés « antisémites ». Il a perdu en notoriété et même des contrats commerciaux. Ce signal a sans doute rendu réticent tout artiste qui aurait voulu collaborer avec Ye. Cela n’a aucunement empêché le patron de Yeezy de faire son come-back. Le rappeur controversé est revenu au top avec Ty Dolla $ign. Les deux ont travaillé à la réalisation de deux albums. $ign a fait des confessions sur le fait de travailler avec Ye.

Le meilleur de sa génération

Dans une nouvelle chronique publiée le 20 juin par Billboard, Ty Dolla $ign a déclaré ne pas avoir hésité à travailler avec Kanye West. « Ye est le meilleur artiste de cette génération, à part moi, et je n’ai rien à foutre de ce dont les gens parlaient », a déclaré Ty Dolla $ign. « Je connais mon n***a. C’est l’une des meilleures personnes que j’ai jamais rencontrées ».

A LIRE ABSOLUMENT : Kanye West compare son association avec Ty Dolla $ign au duo de Drake et 21 Savage

L’idée d’un boycott de l’album collaboratif n’a jamais traversé $ign. « D’après mon analyse de la façon dont les choses se passent avec lui, il va jusqu’au sommet », a expliqué le chanteur et producteur. « Il se peut que quelque chose se produise et qu’il dise [quelque chose que les gens trouvent offensant] – et alors les gens [ripostent], vous savez. Parce que cette merde est indéniable ».

Dans l’entretien, l’invité de Billboard a également parlé du processus de création de Vultures. Le projet leur a permis de voyager un peu partout dans le monde. L’Italie, Las Vegas, Miami, Arabie Saoudite, Japon sont entre autres pays ayant servi à l’enregistrement du projet. « Le Japon, c’était des chambres d’hôtel, l’Italie, c’était des chambres d’hôtel », se souvient Ty. « Puis nous avons obtenu de Sting qu’il nous laisse utiliser sa villa [italienne] ».

Ty poursuit sa narration. « Au début, nous enregistrions dans le salon, au bord de la piscine, nous installions le matériel d’enregistrement, puis nous avons découvert qu’il y avait un véritable studio d’enregistrement. »

A LIRE AUSSI : Une mauvaise nouvelle pour Kanye West et Ty Dolla $ign

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi