Tyler The Creator parle de Pharrell comme étant celui qui a changé sa vie

Tyler The Crator a révélé que Pharrell a changé sa vie. La révélation a été faite dans la série documentaire «  Rap Caviar Presents ».

Le mardi 7 février a vu sur Instagram, la bande-annonce de la nouvelle série de Hulu Rap Caviar Presents. Dans l’aperçu, il est possible de voir Pharrell et Tyler, the Creator, parler de ce qui a défini leur carrière. Cet aperçu a été présenté comme « inspiré par la playlist qui aborde certaines des questions les plus provocantes d’aujourd’hui à travers les histoires des visionnaires du hip-hop qui influencent notre culture ».

Pharrell a influencé Tyler, the Creator

Dans la vidéo, il est possible de voir comment Pharrell est devenu celui qui influençait Tyler depuis son enfance. « Je n’avais pas de père. Je n’avais pas de grand frère. Je n’avais pas de grand cousin », commence Tyler. « Donc, en tant qu’enfant depuis 10/11, Pharrell est celui que je regardais. »

Juste après que Tyler ait introduit avec sa situation familiale, Pharrell a pris le relais pour montrer en quoi il était utile à Tyler. « Donc à travers ça, nous avons juste développé comme une amitié où il me demandait des conseils sur certaines choses », peut-on entendre de Pharrell. « Et Tyler me parlait de ce qu’il vivait et de son état d’esprit. Il veut ce respect. »

Le déclic est parti d’une tournée au cours de laquelle Pharrell a détecté le talent enfoui en Tyler. « Donc c’est cette tournée européenne qu’on fait », a continué Tyler. « Pharrell est là. Il va dans la ville suivante, je vais dans la ville suivante. On va au studio, je suis là et il me regarde en disant : ‘Tu l’as, n-gga ! Tu ne le vois pas, c’est tout. N-gga, tu l’as ! T’as le truc ! Tu sais ce que Jimmy Iovine m’a dit ? »

Le conseil qui a tout changé

C’est un conseil de Pharrell qui a changé la manière dont Tyler allait définir sa carrière. Tyler s’en souvient encore et l’a bel et bien rappelé. « Faites quelque chose d’indéniable et rendez-le tout aussi contagieux », lui avait dit le légendaire producteur. « Pourquoi fais-tu de la musique ? Est-ce juste parce que tu veux avoir l’air cool ? Parce que ça va s’épuiser. Quand elle devient orientée vers un but, elle peut être aussi cool que la merde flashy, mais elle sera beaucoup plus significative. »

La série documentaire connaîtra sa première le 30 mars 2023.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi