in

U-God vous emmène dans son « Epicenter » avec Inspectah Deck et Scotty Wotty !

image u-god epicenter inspectah deck scotty wotty
U-God avec les poings bien hauts.

Encore un vieux de la vieille qui fait de la résistance dans notre rap game, pour notre plus grand bonheur il faut l’avouer. Car à 47 ans, U-God, membre reconnu du légendaire Wu-Tang Clan, et proche de toute la mouvance East Coast des années 90, semble toujours aussi frais qu’à ses débuts en 1991 / 92. Il nous l’a prouvé avec sa mixtape « Bring Back God II » sortie l y a quelques semaines.

Et il nous le prouve encore aujourd’hui avec son morceau « Epicenter », en compagnie Inspectah Deck, un autre membre du Wu-Tang, et de Scotty Wotty, artiste « mineur » affilié au Wu lui aussi.

Toujours aussi mystique

Une chose qu’on peut explicitement nommer dans les sons du Wu-Tang Clan, c’est le caractère un peu mystique de leur morceau. Des instrus assez minimalistes, jusqu’aux paroles faisant référence à des codes moraux de moins shaolin, et qui appellent à élever son esprit et s’envoler du ghetto via le rap, tout paraît un peu mystique. Et U-God n’a pas dérogé à la règle avec ce morceau assez sombre dans son atmosphère.

Le thème? Un énorme egotrip bien déguisé, comme c’est parfois le cas avec le Wu : U-God érige son groupe comme l’épicentre du vrai hip hop, la base du mouvement, ceux sans qui rien n’aurait été possible. Si ça n’est pas exact, on peut quand même admettre qu’après le première album du Wu-Tang, plus rien n’a jamais été pareil dans le rap. Inspectah Deck et Scotty Wotty appuient également le point de vue de U-God, pour une chanson bien mystérieuse, encore.

Et tenez vous bien, car U-God a annoncé que « Epicenter » était un extrait de son prochain album, « Venom », qui devrait arriver le 30 Mars prochain !

What do you think?

image snoop dogg 220 EP cover

Snoop Dogg dévoile un mini-album surprise, « 220 » !

image Caleborate

Caleborate un énorme talent à découvrir !