UN ANCIEN ARTISTE DU DEATH ROW PARLE DE SA PROXIMITÉ AVEC L’ASSASSIN PRÉSUMÉ DE BIGGIE : “C’ÉTAIT VRAIMENT UN TUEUR”

-

Wardell Fouse, alias Poochie, était membre du gang des Bloods et associé de Suge Knight, est soupçonné d’avoir abattu Biggie à Los Angeles le 9 mars 1997. Danny Boy, ancien du Death Row Records, s’est récemment entretenu avec The Art of Dialogue pour évoquer le meurtre de Biggie en 1997 et certains des événements qui ont précédé ce jour fatidique. A l’occasion, il a parlé de sa proximité avec Poochi, le principal suspect et de ce qui émanait de lui quand il se trouvait à côté de lui. 

Au cours de l’émission, l’animateur a demandé : “Vous savez que Poochie est le type qui, selon les gens, a tué Biggie ? Et ils ont dit que Suge Knight était derrière le meurtre de Biggie par Poochie.” Reconnaissant avoir entendu cela dans le passé, Danny Boy a dit : “C’était un peu étrange quand Poochie est arrivé. Il ressemblait à cet homme.”

Quand bien même Danny Boy n’a pas vraiment voulu confirmer si Poochie était réellement le meurtrier de Biggie, il a admis qu’il correspondait au profil.

Est-ce que je crois que cet homme était un tueur ?” a-t-il dit. “Je vais répondre à cette question. C’était définitivement un tueur. Il en avait l’apparence. Il a agi comme tel quand il est entré dans la pièce. Il y avait quelque chose en lui. Ce n’était pas un homme grand. Il n’était pas grand, rien de tout ça. Pour moi, il avait l’air de ne pas être celui qu’il faut baiser. […] C’est sûr. Comme j’ai vu beaucoup d’ homies battre le cul de n-ggas, retourner la pièce. Quand il est arrivé, il avait l’air vraiment sérieux. Je crois qu’il se foutait de la musique. Il avait l’air d’une de ces personnes qui n’écoutent même pas de musique. Ce n’était pas une sensation agréable quand il est arrivé pour moi.”

Mob James est l’une des nombreuses personnes qui sont convaincues de la culpabilité de Poochie. S’adressant à VladTV en août 2021, il a déclaré : “Toute personne saine d’esprit qui était là sait ce qui s’est passé, mais personne ne va dire : ‘Poochie, Poochie, Poochie’. Maintenant qu’il est mort, tout le monde peut en parler et tout ce qui s’ensuit. Je suis surpris qu’ils ne soient pas venus dire qu’ils savent qui l’a fait.”

Plus tard dans l’émission, alors qu’on lui a demandé s’il était encore en contact  avec  Poochie, Danny Boy a répondu : “Bien sûr. Il me parlait toujours, mais ce n’était pas mon préféré. Sans vouloir lui manquer de respect, c’était un de mes potes, mais j’étais un peu nerveux en sa présence. C’est l’un de ceux dont je me souviens être nerveux en sa présence. Je n’étais pas très à l’aise.”

Poochie a été assassiné en 2003.  

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous