AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentUn Cercle VIP avec Fianso, Sadek, Busta, Davodka

Un Cercle VIP avec Fianso, Sadek, Busta, Davodka

-

C’est le nouveau rendez-vous hip hop de l’année : l’émission ”Rentre dans le Cercle”, animée par un Fianso toujours aussi électrique, donne rendez-vous aux principaux acteurs du rap français. Dans quel but ? Celui de démonter le micro.

Et cette semaine, on peut dire que c’est encore mission accomplie avec un casting de rêve pour le septième volet de l’émission. Peut-être même le meilleur casting depuis le début du projet. Qui sait ? On a un peu l’impression de dire ça à chaque fois (et c’est plutôt bon signe).

Mélange inter-générations

Pour cet épisode, Sofiane et Daymolition nous ont apporté du très beau monde, et tous ces rappeurs ont un point commun : ils kickent, avec un très gros débit. A part Veazy, qui est plus dans une performance de chant, tous sont venus pour déballer leurs rimes le plus vite possible.

C’est logique, quand on regarde le casting : Sadek, Davodka, Busta Flex, ça c’est pour les plus connus. Veazy, du Ghetto Phénomène, est lui dans un délire de chant, autour de la trahison, et ça rend plutôt bien. Pour les mois connus, on peut nommer Lacraps, qui s’installe petit à petit dans ce game, ainsi que le petit nouveau Reda en direct du 78.

Aux platiens, on retrouve le grand DJ Kayz, ainsi que le jeune beatmaker de talent Seezy, qui ont tous les deux travaillé avec les plus grands noms du rap FR. Et pour les intervenants, on a Nadjer de Musicast, venu nous parler de la promo des artistes, et le grand maître Spleenter, auteur pour le Blavog et journaliste pour Mouv’ et Noisey, venu nous expliquer ce qu’est Vice.

Une émission de très bonne facture, on se demande avec quoi Fianso va pouvoir nous surprendre la semaine prochaine.

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous