in

Un Clip de DJ Jazzy Jeff & The Fresh Prince refait surface 30 ans après !

image dj jazzy jeff and the fresh prince will smith

Internet permet de déterrer quelques joyaux de la culture Hip-hop ! Pour fêter dignement Halloween, un internaute a mis en ligne le clip « Nightmare on the streets » de DJ Jazzy Jeff & The Fresh Prince ! Si vous vous ne rendez pas compte de la relique que ce clip représente, on vous remet dans le contexte : en 1988, le groupe composé de Will Smith et Jazzy Jeff fait partie des précurseurs du rap et en sont les stars majeurs, étant très diffusés à la télévision. Pour son deuxième album He’s The Dj I’m The Rapper, le duo avait choisi de faire de Nightmare on the streets le tube à mettre en avant avec un clip de grande envergure. Mais tout ne se passera pas comme prévu.

Freddy Kruger posait problème

Will Smith interprète avec humour un mec enfermé dans sa maison, qui voit des choses étranges se passer sous ses yeux. Le personnage de fiction Freddy Krueger, tueur en série démoniaque, apparait notamment à l’écran. L’entreprise New Line Cinema, qui détenait les droits du film A Nightmare on Elm Street, a refusé que le clip soit diffusé.

Jazzy Jeff était revenu pour le média Boombox sur l’imbroglio autour de cette chanson : « Personne n’a vu ce clip. J’en avait une copie mais j’ai une ex qui avait enregistré un feuilleton par dessus la cassette. Elle l’a donné à son père qui l’a perdue. » On ne sait pas trop comment et pourquoi 30 ans plus tard, ce clip qui aurait pu être mythique refait surface sur Youtube. Car selon lui « Seulement vingt personne au monde ont vu cette vidéo ». C’était avant cette upload. Dépêchez-vous de visionner ça avant que le clip ne soit striké pour droits d’images !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

image-luciano-béton-style-anniversaire

[Classique] L’album « Mode de vie béton Style » fête ses 18 ans !

ol kainry image screenshot instagram

Ol Kainry de retour avec un nouvel album le 30 Novembre