Un trailer pour le documentaire sur Drake, “Toronto to Houston”
Le rap game, ça n’est pas forcément que la compétition, c’est aussi plein de success stories qui ont fait des artistes ce qu’ils sont aujourd’hui. Des histoires parfois tragiques, comme Dr.Dre et ses rapports compliqués avec Eazy-E, ou 50 Cent et sa fusillade, parfois moins, mais comme on est en Amérique, tout est bon pour faire un film, en particulier quand il s’agit de la vie d’un rappeur.
Cette fois, après Dr.Dre, Eminem, Tupac, Notorious BIG, c’est au tour de Drake d’avoir droit à son documentaire sur lui-même, en toute humilité bien entendu.
L’ascension de Drake dans le hip hop
Le documentaire “Toronto to Houston” a été lancé par MarQuis Trill, un investisseur américain friand de success story, avec comme idée de retracer le parcours du kid de Toronto depuis ses débuts dans le hip hop, jusqu’à son statu actuel. Il veut surtout mettre l’accent sur la manière dont la ville de Houston, sa culture, son ambiance, ont influencé le canadien dans sa propre musique.
Il est vrai que Drake a toujours eu Houston dans son cœur, et y a multiplié les concerts et les showcases. Le documentaire est justement composé de beaucoup d’images de lives, mais aussi des moments plus personnels vécus par l’artiste. Vous avez un petit aperçu dans le mini-trailer ci-dessous. Pour ce qui est de la date de sortie officielle, on n’en sait pas beaucoup plus pour l’instant, même si Trill a tweeté que ça sortirait cet été.