image aurore montreal edition 3 couverture

Une semaine de concerts rap

ACTUALITE RAP

Le festival Aurores Montreal revient cette année encore. Après deux premières éditions couronnées de succès, il s’installe dans plusieurs salles parisiennes, dont le Divan du Monde, la Gaîté Lyrique ou encore le Pan Piper.

image aurore montreal programme edition 3Nous vous proposons donc mardi une soirée placée sous le signe du rap français, avec tout de même un invité québécois.
Coté français, il y aura donc le trio de Phase Cachée. Formé en 2006, il se compose de Cheeko, D’Clik et Volodia. Entre rap et reggae, le crew a su imposant son style atypique dans le milieu du rap français. Un style, qu’ils s’amusent à nommer Boogie Woogie Flow, et qu’ils pratiquent particulièrement sur scène avec un sens du partage inégalable.

On pourra retrouver aussi le français Hippocampe Fou. Véritable showman, il est accompagné lors de ses représentations par ses aquacoles Céo et DJ Deska. Son univers assez poétique et très fou est une invitation au voyage, il aime s’amuser avec les mots et le fait avec talent. Un talent, qui a d’abord percé la toile d’Internet pour maintenant se produire sous vos yeux !

Et enfin, côté québécois, on pourra succomber au charme de Mathieu Lippé. Loin du stéréotype du rappeur, ce poète se range dans la catégorie des slameurs. Un peu à la Grand Corps Malade, avec l’accent en plus, ce « magicien des mots » comme on le décrit promet une balade entre le fantastique et le merveilleux.

Infos pratiques
Festival Aurores Montreal
Mardi 8 décembre à 19h
Divan du Monde
75 rue des Martyr, 75 018 Paris
A partir de 11 euros

 

image Dillon Cooper et l'actualite du rappeurNé et élevé à Brooklyn, à New-York, Dillon Cooper a toujours souhaiter aller au bot de ses rêves. Autodidacte, il apprend à 8 à faire de la guitare et devient à 17 étudiant dans une des plus importante école de musique au monde : la Berklee College of Music.
Aujourd’hui ce guitariste, rappeur, skateur et apprenti acteur est seulement âgé de 23 ans.
En terme de musique, le jeune rappeur a toujours évolué avec des références aussi variées que grandioses : Notorious BIG, Tupac Shakur et Big L que de Jimi Hendrix, Michael Jackson ou Bob Marley. Bref un pur produit des influences des années 90’.
Repéré grâce à son premier projet « Cozmik » puis sa mixtape X:XX en téléchargement gratuit, Dillon Cooper est considéré comme « le nouveau souffle du rap new-yorkais ».

Le jeune rappeur est donc attendu ce mercredi sur la scène du Batofar, pour nous faire découvrir son rap authentique. Attention les oreilles, vous n’allez pas vous en remettre !

Infos pratiques
Mercredi 9 décembre à 19h30
Le Batofar
11 Quai François Mauriac, 75013 Paris
20 euros : burger, boisson & concert

 

Retrouve le meilleur de l’actualité du Rap US et Français sur Hip Hop Corner.