AccueilDossiersUniversal Pictures prépare un Biopic de Snoop Dogg

Universal Pictures prépare un Biopic de Snoop Dogg

-

La vie de Snoop Dogg passera bientôt sous forme de film sur vos petits écrans.

Snoop Dogg a un parcours impressionnant dans la musique. Il a décidé de faire plus que des sons. Pour cela, le rappeur s’est lancé dans un ambitieux projet cinématographique. Il s’agit de la réalisation d’un film, premier du genre et qui parlera de sa vie. L’annonce a été faite par le rappeur lui-même qui sera coproducteur avec Sara Ramaker.

 « J’ai attendu longtemps pour mettre en place ce projet parce que je voulais choisir le bon réalisateur, le scénariste parfait et la plus grande société de cinéma avec laquelle je pouvais m’associer et qui pourrait comprendre l’héritage que j’essaie de dépeindre à l’écran et le souvenir que j’essaie de laisser derrière moi », a déclaré Snoop en communiqué. « C’était le mariage parfait. C’était un mariage sacré, pas de saints macaronis. »

Post-Instagram-Snoop-Dogg
Post-Instagram-Snoop-Dogg

L’équipe qui accompagne Snoop Dogg

Pour ce projet, Snoop Dogg s’est vraiment fait entourer par une équipe qui n’est plus à présenter. Selon Deadlines, Allen Hughes, le réalisateur de Menace II Society, s’occupera de la réalisation en complicité avec son frère Albert. Au scénario, c’est Robert Cole qui se chargera du gros du boulot. Tout le travail sera supervisé par Mike Knobloch, le président de la musique et de l’édition de NBC Universal.

Du côté d’Universal, le travail se fera avec admiration. « La vie et l’héritage de Snoop Dogg font de lui l’une des icônes les plus excitantes et les plus influentes de la culture populaire », a déclaré Donna Langley, présidente d’Universal. « Nous avons rencontré Snoop peu de temps après qu’il ait acquis Death Row Records et nous avons eu l’occasion d’entendre son histoire dans ses propres mots. Nous sommes honorés de pouvoir créer le document durable de cet artiste singulier. »

Un retour au premier plan pour Allen

Avec ce film, Allen espère un grand succès. Il a d’abord dit son admiration pour Snoop. « Snoop Dogg est l’une des figures les plus aimées du hip-hop au niveau international. Il y a juste quelque chose dans son énergie qui rassemble des gens de tous les horizons. Snoop Dogg, non seulement l’artiste, mais aussi l’homme et sa marque, a transcendé les générations avec sa connexion et son attrait pour le public. » Allen a fini par donner son objectif premier avec ce film. « Son histoire est tellement authentique et inspirante, et avoir l’occasion de raconter son histoire me permet de revenir au capot 30 ans après Menace II Society, et d’en dire plus maintenant que je ne pouvais le faire à l’époque. »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous