Vald : son album V réalise le meilleur démarrage du monde sur Spotify

Alors que son nouvel album a été récemment certifié disque d’or trois jours seulement après sa sortie, Spotify vient d’annoncer que Vald a réussi  encore un autre exploit. V prend désormais la première place du Top Album dans le monde entier sur la plateforme Suédoise.

Des chiffres remarquables

Le vendredi 4 février, Vald marquait son retour avec son nouvel album V. Un disque attendu par les fans, qui cartonne, puisque l’album est déjà couronné d’un disque d’or. Avant ce sacre, l’album « V » a déjà cumulé 6,41 millions de streams en 24 heures sur Spotify France avec plus de 400 000 streams par titre en moyenne.

Grâce à cette ascension fulgurante, le titre « Peon » en collaboration avec Orelsan a pris la seconde place du Top Singles en ce début de semaine devant le morceau « Anunnaki » qui se place sur la dernière marche du podium toujours dominé par Ninho avec « Jefe ». Selon les statistiques dévoilées cette semaine, les morceaux « Maudit » avec Hamza, « Papoose », « La faux, le fer » et « Pandémie » ont également fait leur entrée dans le Top 10 cette semaine.

Vald en tête de liste pour la semaine du 4 février

Avec ce résultat, Vald s’inscrit définitivement comme l’un des gros vendeurs dans le rap français actuel. Cependant, le succès de V ne s’observe pas seulement en France car, Vald cartonne aussi dans le reste du monde. La preuve,  il a réalisé le meilleur démarrage mondial sur la plateforme Spotify le 4 février dernier en prenant le dessus  sur les rappeurs américains 2 Chainez avec « Dope Don’t Sell Itself » et Yo Gotti avec « CM10: Free Game ».

En dépit de ce succès, la cover de son album a été censurée par l’application. Le visuel du projet n’apparait pas sur le site d’écoute en ligne, « Du coup ils ont censuré notre cover » a-t-il commenté sur Twitter. Il semble que le problème est lié au code QR de la pochette. En attendant de donner plus d’explication, Spotify a retiré la cover de son album sur la plateforme de streaming.