« Validé » : voici pourquoi Franck Gastambide n’envisage pas une troisième saison pour tout de suite

Il y a quelques mois, Franck Gastambide avait révélé que la sortie de la saison 3 de « Validé » ne fait pas partie de ses priorités pour l’instant. Alors que ses propos continuent de faire boule de neige sur la toile, le réalisateur est finalement revenu sur la question afin d’expliquer les raisons qui sous-tendent sa décision.

Franck Gastambide émoussé par l’univers du rap

Véritable phénomène depuis son lancement en 2020, la série Validé est revenue le 11 octobre dernier avec une nouvelle saison centrée sur Sara, une jeune rappeuse interprétée par Lætitia Kerfa. Au cours d’une interview pour la promotion de la saison 2, Franck Gastambide avait fait part de son désir de faire une pause afin de mener à terme ses autres projets.

Cependant, cette réponse de Franck Gastambide n’a pas été bien accueillie par tous les fans de la série. Alors qu’il essuie des critiques pour avoir fait ce choix, le réalisateur a finalement décidé de dévoiler la véritable raison qui l’a poussé à sursoir temporairement la série « Validé ». Lors de son récent passage dans l’émission « Revu » diffusée sur France 5, Franck n’a pas caché la lassitude du milieu du rap français.

« C’est un milieu compliqué. C’est un milieu dans lequel il faut accepter les critiques virulentes, pas toujours très intelligentes, et parfois, on peut avoir envie de laisser tomber et de se dire : ‘Bon, écoutez les gars, c’est pénible en fait ! Ce n’est que des guerres entre vous, tout le temps. » S’est-il justifié.

Mais que les fans du programme se rassurent, Franck Gastambide laisse la porte ouverte à une suite pour Validé, à une condition : « il y en aura une, mais il faut que je fasse autre chose d’abord, sinon je vais… Celui qui est dedans, il t’adore, celui qui n’est pas dedans, il te déteste. Et tu ne sais même pas pourquoi ».