Veerus a l’étoffe d’un “Monark” sur son nouvel EP [Stream]

Veerus est de retour avec Monark, un projet court mais efficace. Un EP dans lequel il démontre une nouvelle fois sa technique irréprochable.

Veerus (à ne pas confondre avec Vîrus) revient avec un nouvel EP, intitulé Monark. Un projet de six titres qui permet au rappeur de Dunkerque de confirmer ses talents de technicien. L’opus est disponible sur toutes les plateformes de streaming et se voit accompagné du clip de “Chaos”.

https://www.youtube.com/watch?v=AvK5srsK7rQ

Dans cette vidéo chaotique, Veerus se retrouve seul face au crépuscule et à la ville. Des teintes orangées du ciel à son hoodie, le rappeur s’enflamme avec du magma dans le gosier.

Pour son 8ème projet intitulé Monark, Veerus signe un opus court et épuré. Une démarche plus qu’appréciable face à l’hégémonie des projets à rallonge, et trop souvent inégaux. Tout au long de ses six titres, l’artiste dépeint son attrait pour la réussite financière et le rejet de la concurrence :

« On est secret comme le code de la banque, boy (boy) et nos oeuvres valent des euros à la Van Gogh (hey)
Les frères ne savent plus faire l’argent sans drogue (nan), j’vous écoute que d’une oreille à la Van Gogh »

Créateur du label « Maison Noire », Veerus poursuit l’expansion de son univers ultra-synthétique en proie à une dichotomie. Ses productions avant-gardistese, voire futuristes rentrent en collision avec des paroles plus terre-à-terre. Ce n’est pas un hasard d’ailleurs s’il a collaboré intégralement avec Ikaz Boi sur son précédent EP Mercure.

De plus, il n’hésite pas à pousser les collaborations. Pour l’exemple, son featuring avec Freeze Corleone intitulé “KKK” reste à ce jour son titre le plus populaire. Cela dit, cet EP demeure avant tout un exercice solo. Sur Monark, Veerus régale et place ses meilleurs schémas de rimes.

Airquentin
Airquentin

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi