Des rappeurs ont réussi l’exploit de décrocher 3 disques de diamant, ce qui les place dans la légende de hip-hop game français. Retrouvez-les dans ce billet.
4 rappeurs exceptionnels un peu plus dans l’histoire.
1) Gims
Est-ce surprenant de voir Megui dans cette liste ? Bien sûr que non. Il est sûrement le premier nom qui vient à l’esprit lorsqu’on parle de ce cercle très fermé des rappeurs qui ont eu 3 disques de diamant. Son premier album ” Subliminal “, sorti en 2013, ainsi que ” Mon cœur avait raison ” (2015) se sont vendus tous les deux à plus de 500 000 exemplaires. Pour ce qui est de son troisième album, ” Ceinture Noire “, le rappeur a carrément obtenu le double diamant, soit l’équivalent de plus d’un million d’exemplaires vendus. Exceptionnel !
2) Soprano
Le natif de Marseille a lui aussi réalisé cette authentique prouesse. Ce dernier a enchaîné les diamants avec ses trois projets : Cosmopolitanie (2014), L’Everest (2016) et Phœnix (2018).
3) Nekfeu
L’auteur du titre ” Dans l’univers ” est aussi dans ce classement. Ses albums intitulés ” Feu sorti ” sorti en 2015, ” Cyborg “, en 2016 et ” Les étoiles vagabondes “ ont tous reçu des disques de diamant. Il demeure l’une des figures de proue du rap français.
4) Ninho
Il est le dernier à avoir rejoint ce cercle restreint (rien d’étonnant vu qu’il est le plus jeune). N.I n’est plus une étoile montante du rap français. En plus de la troisième édition de sa série ” Maintenant Ils Le Savent “, celui qui s’appelle Ken Samaras à l’état civil a vendu plus de 500 000 exemplaires avec ses albums ” Comme Prévu “(2017) et Destin (2019). Un quatrième est en route avec Jefe qui comptabilise déjà plus de 350 000 ventes alors qu’il n’est sorti qu’il y a quelques mois. Quel crack !