ACTU RAP US
Wiz Khalifa
défraye la chronique, et ce n’est même pas en rapport à sa musique ! L’artiste s’est en effet illustré via quelques postes Instagram se recueillant sur la tombe du célèbre Pablo Escobar. Une action qui pourtant n’a guère séduit le public colombien.
Même si la personnalité du dealer fait parti du folklore du rap (tant US que français) et qu’à ce titre, Pablo Escobar est une véritable icône, cette vision n’est cependant pas partagée par tous. En effet, Federico Gutiérrez le maire de Medellin n’a pas du tout apprécié l’action, reprochant à Wiz Khalifa de faire l’apologie du crime. Il ajoute même:
“Cela prouve que cet homme n’a jamais eu à souffrir de la violence propagée par ces trafiquants de drogue”
De même, l’info s’est rapidement propagé sur le net et la sphère Tweeter n’a pas été spécialement tendre avec le rappeur, alors même que celui-ci s’illustre à nouveau en déposant une gerbe de fleur sur la tombe d’Escobar.
Une action qui ne passe pas, certains réclamant de ne pas résumer la Colombie à Pablo Escobar seul. Une erreur de communication certaine, fortement maladroite, alors que Wiz ne semblait certainement pas s’attendre à de telles réactions !