La voiture électrique présentée par Wyclef sortira en 2024.
Wyclef a ajouté le profil d’entrepreneur à son parcours déjà riche en succès. L’artiste aux origines haïtiennes a participé à la conception d’une oeuvre automobile. Selon Newsweek, la célébrité et son partenaire Elo se sont associés à Apex Motors pour concevoir un supercar électrique. Appelée la Attucks Apex AP0, la nouvelle création sera une voiture électrique légère et pour deux passagers.
L’annonce a été faite au Ritz-Carlton Island et au Golf Club d’Amelia Island, en Floride. C’était le dimanche 5 mars au cours de l’Amelia Concours D’Elegance.
À propos de la nouvelle voiture
La nouvelle voiture présentée est électrique. Elle dispose d’une fonctionnalité basée sur la musique. Il s’agit d’« expérience musicale et sonore améliorée, analysant le conducteur et diffusant les sélections de chansons qui correspondent le mieux à son humeur pour une expérience de conduite optimale. »
La vitesse de pointe de la voiture avoisine 307 km/h avec une accélération de 0 à 97 km/h en 2,3 secondes. Avec 1200 kg de poids, le véhicule peut être classé parmi les roadsters les plus légers actuellement disponibles. Au sujet du prix, la voiture sera vendue à 350 000 dollars.
Avant la présentation officielle, Wyclef a annoncé la couleur sur son compte Instagram. « En tant que fils d’immigrants, mes parents m’ont toujours dit de rêver en grand ! !!! », a-t-il écrit dans la légende du post, qui a également été traduit en kreyol haïtien et en espagnol. « J’ai donc combiné mes deux passions et expériences avec les voitures et la musique et j’ai créé la vision de mon rêve ! Je lance ma supercar électrique demain à @ameliaconcoursofficiel avec @apexmotors.global @attucksfuture @supercarrooms Restez à l’écoute pour les débuts américains de Attucks Apex AP0 Rendez-vous à Amelia Island !! »
Ce projet permettra certainement à Wyclef de faire un clin d’œil à son pays Haïti.