Le 1er octobre dernier, Lil Wayne proposait au public “Trust Fund Babies’’, une mixtape sur laquelle est aussi présent Rich the Kid, le rappeur New-Yorkais. L’actualité chez Weezy, c’est “Ya Dig’’, single lancé depuis quelques heures.
« Yeah they love me when the mic on
But then they show my dark side
When the lights on
But fuck’Em in the ass with the pipe… »
Ce sont les mots que les fans de Lil Wayne apprennent à rapper depuis quelques heures que “Ya dig” est lancé. Plus de 3 minutes de rap où les rimes viennent cogner une base rythmique qui donne l’allure à tout le titre. Une mixture comme les mélomanes aiment chez le rappeur de La Nouvelle-Orléans. Ses sonorités rappellent “Tha Carter III’’, le sixième album de Lil Wayne sorti en 2008 et qui a remporté le Grammy Award du meilleur album rap.
LILWAYNEHQ, le fan-site de Lil Wayne précise d’ailleurs que le disque a été enregistré fin 2007 ou début 2008. On comprend donc la ressemblance entre “Ya Dig’’ et “Tha Carter III’’ sur lequel on retrouvait entre-autre Jay-Z. Le nouveau single était déjà dans le starting bloc de Weezy. Il devait être lancé le 24 septembre dernier. Le staff de l’artiste a préféré différer sa sortie pour ne pas faire ombrage à “Trust Fund Babies’’, album commun de Lil Wayne et Rich the Kids. Il ne reste qu’à souhaiter plein succès à “Ya Dig” dont nous suivrons la trajectoire.