Cette année, fêtez Thanksgiving avec YBN Cordae [Clip]

S’il faut habituellement placer Thanksgiving sous le signe du bonheur, YBN Cordae nous rappelle que parfois, ce dîner traditionnel peut vite tourner au cauchemar.

Dans la culture américaine, vous n’êtes pas sans savoir que Thanksgiving est une fête aussi importante qu’Halloween ou Noël. Pour rappelle, cette célébration chrétienne qui a lieu chaque dernier jeudi du mois de novembre est là pour célébrer et se rappeler de l’entraide qu’il y a eu entre les colons et les autochtones en Amérique du Nord au XVIIe siècle. Originellement, il s’agit aussi de remercier Dieu des bonheurs reçus pendant l’année.

Cette année, la fête tombe demain, mais le jeune prodige YBN Cordae a anticipé les préparatifs et a livré le clip de son morceau “Thanksgiving”. L’album dont est issu ce titre, The Lost Boy, est l’une des sorties rap US majeures de cette année. L’opus a d’ailleurs été nominé, à juste titre, pour le Grammy du meilleur album de l’année.

Dans son morceau, le MC du Maryland se met en scène alors qu’il projette de présenter sa nouvelle copine à ses proches, lors du repas de Thanksgiving. Or, malgré ses efforts pour que tout se passe bien, il n’est pas à la hauteur et sa relation avec sa belle s’en trouve directement affecté.

A l’image, même combat. Alors qu’un jeune homme est en route pour la maison de ses parents, tout ne se passe pas comme prévu. La voiture tombe en panne d’abord, mais une fois arrivé, le courant ne semble pas réellement passer entre sa famille et sa copine. En voilà une petite pépite de storytelling, même si la fin n’est pas nécessairement une “happy ending”.

En tout cas, juste avant de publier son clip, Cordae a proposé un live Youtube à ses fans. Il a alors profité du moment pour donner un conseil à ceux et celles qui, comme lui, souhaitaient cette année, présenter leur moité à leurs familles pour Thanksgiving : “A tous ceux qui rencontrent la famille de son petit ami / petite amie pour la première fois cette semaine… Bonne chance. Sachez simplement que les dîners de Thanksgiving peuvent devenir HOSTILE”. Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit.

Jérémie Leger
Jérémie Leger

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi