Le Posse cut, c’est ce morceau sur lequel on retrouve énormément de rappeurs et de groupes différents. Des morceaux particulièrement appréciés des amateurs de rap, qui deviennent fous lorsqu’ils voient autant de grands noms affichés à la suite. C’était l’occasion de réunir de grandes stars et de les faire poser ensemble, aux côtés d’autres MCs moins cotés parfois. Dans les mémoires, on retient évidemment “Flava in Ya Ear”, avec Craig Mack et tous les autres, ou encore “Live at BBQ” où Nas faisait ses premiers pas, aux côtés de Main Source, entre autres.
Cette fois, c’est la version new-school qu’on nous offre, avec le morceau “Big bank”. Un titre sur lequel sont réunis YG, Nicki Minaj, 2 Chainz et Big Sean. Le morceau est extrait de son prochain album “Stay Dangerous”.
Toujours gangsta
Une des caractéristiques de YG est qu’il fait du gansgta rap, dans la plus pure tradition des rappeurs de chez lui. A 28 ans, le membre des Bloods venant de Compton perpétue la coutume lancée par N.W.A., Snoop Dogg ou Suge Knight, et qui consiste à raconter énormément d’histoires de drogues, d’armes, bref, de vie de membre de gang à Los Angeles. Et pour ce bel egotrip bien gangster, YG a choisi de s’attacher les services du grand DJ Mustard, qui nous a pondu une prod assez simple mais efficace.
Du coup, il y a du monde derrière le micro : YG arrive avec son flow et son attitude agressive, 2 Chainz est arrogant comme jamais, Big Sean débite en faisant de belles choses avec son flow, et c’est Nicki qui termine tout ça, sans trop forcer son talent. Pas un excellent posse cut, passable, tout au plus, ça manque d’alchimie entre tous, et l’egotrip sur le fait d’être très riche, on en écoute déja à longueur d’année… On espère que l’album de YG sera mieux réussi et plus original.