est à une semaine à peine d’un vrai tournant dans sa carrière, avec la sortie de sa mixtape “Confidences” qui sera disponible le 23 février prochain. Un nom de plus à accrocher dans le ciel du rap marseillais déja bien peuplé. Mais YL a su se différencier du reste par un talent évident pour le kickage, dont il aime abuser, pour notre grand plaisir. C’est son premier véritable projet qui sortira avec autant de visibilité, car le MC est désormais signé chez Def Jam France, même s’il est également toujours sur son label Bylka Prod.
Au fur et à mesure que la tension monte, le marseillais nous avait dévoilé des freestyles. Cette fois, il se pourrait bien que son “Freestyle Confidences N°3”, sorti hier, soit le dernier avant la livraison du projet, ou l’avant-dernier.
YL raconte ses confidences
Le thème du projet n’a sûrement pas été choisi par hasard, car le rap de YL a un côté très intimiste. Le rappeur se met à nu au micro, nous parle de ses anges mais surtout de ses démons, une recette qu’il manie toujours aussi bien dans ce troisième freestyle. Pas de bling bling, pas d’artifices, pas d’exagération, le MC apparaît avec beaucoup de simplicité et de sincérité sur son quotidien en prenant bien la peine de préciser que “on n’est pas des voyous, juste des vaillants”.
Une précision nécessaire, car l’univers de YL est quand même assez hardcore, même s’il est loin d glorifier la violence ou le banditisme. Le rappeur marseillais a toujours autant de flow, et on apprécie le voir kicker derrière son micro de manière vraiment authentique, sans autotune. Le clip est d’ailleurs centré sur lui, son regard, son studio, pas de chichis ni de superflu dans la vidéo.
On a hâte de voir à quoi va ressembler le projet ! Rendez-vous le 23 février pour ça.