Young Dolph : un livestream a été organisé en son honneur sous le couvert de la “Célébration de la vie”

Décédé tragiquement le 17 novembre dernier à la suite d’une fusillade, Young Dolph a été célébré à travers un grand mémorial public ce jeudi 16 décembre 2021. Des milliers de Memphiens, de célébrités, d’amis et de membres de la famille de feu Young Dolph se sont réunis au FedExForum de Memphis pour honorer l’héritage, l’homme de famille, et le philanthrope Young Dolph.

Young Dolph célébré en grande pompe à Memphis

Le jeune Dolph a été tragiquement abattu à Memphis, sa ville natale, le mois dernier alors qu’il achetait des biscuits dans l’une de ses boulangeries préférées. Après les funérailles privées,  le rappeur restera à jamais dans les mémoires comme le roi de Memphis, le patron de Paper Route Empire, un père, un fils, un partenaire et bien plus encore. Le regretté rappeur de 36 ans qui a laissé derrière lui deux beaux enfants, sa partenaire Mia, une liste d’artistes extrêmement talentueux et un héritage qui ne peut être dupliqué a été pompeusement célébré ce jeudi.

La communauté hip-hop a été attristée par sa perte, et des  dizaines d’artistes continuent de partager leurs souvenirs préférés avec le rappeur en adressant leurs condoléances et leur amour à sa famille et à ses proches.

Alors que les enquêteurs sont toujours à la recherche de deux hommes, responsables du meurtre  de Young Dolph, un événement célébrant la vie de la superstar emblématique se déroule actuellement à Memphis. Comprenant des performances d’artistes signés sur son label Paper Route Empire, des discours de personnes les plus proches de l’artiste et des présentations de danse sur sa musique, la Celebration of Life for Young Dolph est disponible sur YouTube via REVOLT ci-dessous. Au cours de l’événement, l’on peut voir le talentueux Keke Wyatt monter sur scène pour chanter une belle interprétation de “His eye is on the sparrow” qui a ému tout le monde dans le public.

Une rue en hommage à young dolph inaugurée à memphis

Les autorités politico-administratives ne sont pas restées insensibles face à la disparition tragique du rappeur Young Dolph. La municipalité de Memphis a décidé d’honorer la mémoire de Young Dolph en renommant une rue du sud de la ville au nom du rappeur. Pour saluer la mémoire du rappeur de Castalia Heights, la rue a été rebaptisée « Adolph ‘Young Dolph’ Thornton, Jr. Avenue ».

Une cinquantaine de proches de Young Doplh se sont réunis pour l’inauguration de la nouvelle plaque à un peu plus d’un kilomètre de l’endroit où le rappeur a été tué. Mia Jerdine, la compagne du défunt, a pris la parole pour encourager les gens présents à agir pour le bien : « À chaque fois que quelqu’un verra ce panneau « Adolph Robert Thornton Jr. » il sera inspiré pour faire les choses différemment, pour faire de petits changements en donnant, en aimant et en étant simplement une meilleure personne pour le bien de sa communauté. », a-t-elle déclaré.

Reconnu à l’unanimité comme un ambassadeur de la culture,  les fans seront sans doute soulagés de voir la justice juger et condamner les responsables de cet assassinat. Vivement, on espère très bientôt l’arrestation de ses meurtriers.