Sous le coup de 56 chefs d’accusation, Young Thug est incarcéré depuis le début du mois de mai. Association de malfaiteurs, racket, vol à main armée et meurtre sont entre autres ceux dont est accusé le rappeur d’Atlanta. Il a donc été reçu en audience ce jeudi afin de déterminer si une libération sous caution était possible.
Young Thug restera bel et bien en prison le temps du procès
Malgré un plaidoyer émouvant de Kevin Liles à la barre des témoins, Young Thug restera derrière les barreaux. En effet, le PDG de 300 Entertainment a témoigné en faveur du rappeur. L’homme de 54 ans a défendu la personnalité de Thugger.
“Toute cette histoire dont les gens parlent, ce n’est pas lui. Le Jeffrey que je connais ? Le Jeffrey que je connais me donnerait les vêtements de son dos. Le Jeffrey que je connais ? Je peux lui donner mes enfants, il peut me donner les siens. C’est le Jeffrey que je connais” a-t-il déclaré.
Son témoignage ainsi que les campagnes ‘’Free Young Thug’’ et ‘’Free Gunna’’ n’ont certainement pas influencé la décision du juge Ural Glanville. En effet, il a estimé que le rappeur représentait une menace et devrait rester derrière les barreaux.
Les procureurs quant à eux ont accusé Young d’être une sorte de meneur. Ils ont déclaré qu’il est le ‘’King Slime’’ et l’un ‘’des hommes les plus dangereux ici’’.