Une semaine s’est déjà écoulée depuis la sortie des projets de Zamdane mais aussi du britannique Central Cee. Qu’en est-il de leurs chiffres de ventes ?
Débuts prometteurs pour le premier album studio de Zamdane
Zamdane est l’un des espoirs les plus suivis du rap marseillais. Fort des attentes placées en lui, le phocéen a dévoilé le 25 février dernier son 1er album studio. Intitulé “Couleur de ma peine“, l’opus contient 18 morceaux, parmi lesquels 3 featurings de choix, à savoir Dinos, Soso Maness et Jazzy Bazz.
Un casting qui permet à Zamdane de réaliser une très belle 1ère semaine sur le plan commercial puisqu’il comptabilise 5 053 ventes, dont 2 950 en streaming, 2 090 en physique et 13 en téléchargement.
La grosse performance de Central Cee
La Drill occupe une place de choix aujourd’hui dans l’industrie musicale. C’est d’ailleurs cette variété de musique qui a permis à Central Cee de se faire une renommée au Royaume-Uni, mais aussi dans l’hexagone en collaborant notamment avec Freeze Corleone, Ashe 22 ou encore Gazo.
Fort de cette montée en puissance, le rappeur de 23 ans a lâché vendredi dernier sa nouvelle mix-tape intitulée ” 23 “. Un projet qui a fière allure avec les participations de Freeze et Ashe. Ce qui a suffi pour emballer le public français, car le projet s’est écoulé en 3 925 exemplaires (2 220 en streaming, 1 680 en physique et 25 en téléchargement) seulement en France. Un résultat impressionnant !