En pleine promotion de son nouvel album EP « SOIXVNT3 – Part. 3 » sorti le 9 septembre, Zed a été reçu sur l’émission Le Code d’Apple Music animée par Mehdi Maïzi. L’occasion pour le rappeur de se confier sur les dessous de sa collaboration avec Nekfeu, qui l’a impressionné en studio.
« C’est quelqu’un de très spécial »
L’histoire retiendra que Zed a trouvé le meilleur moyen de faire patienter tous ceux qui ont attendu impatiemment son premier album solo. Avant la sortie de l’opus, le rappeur qui a fait ses débuts avec le groupe 13 Block a fait monter la pression en teasant une collaboration avec Nekfeu. Une connexion dont l’extrait avait fait l’effet d’un séisme pailleté sur les réseaux sociaux.
De passage sur Le Code, Zed qui a visiblement été marqué par ce featuring a confié que Nekfeu reste le rappeur qui l’a le plus impressionné de toute de sa carrière. « Il est minutieux de ouf. Le couplet il est bon, il est fini. Il n’aime pas, il revient dessus. Il retouche beaucoup de choses. En plus ça se voit que c’est un peu un ancien, poursuit Zed. Lui il écrit… Je crois qu’il avait un cahier, ou un ordinateur. Et puis il est chelou, il n’a même pas de téléphone. (…) C’est quelqu’un de très spécial » a-t-il affirmé.
En studio, Zed a eu des atomes crochus avec Nekfeu, ce qui l’a apparemment poussé à donner le meilleur de lui-même. « On a eu une entente de fou : “Viens on en fait un autre”. L’autre est un peu plus old-scool, celle que j’ai teasé. Et une autre, un peu comme “Petit Coeur”. Tu vois, très américaine. Il a suivi de ouf. D’ailleurs dans ce son-là il m’a tué. C’est chaud. J’aime grave. J’ai trop aimé son couplet en fait. J’aime plus son couplet que le mien. Les deux vont sortir. Après, il y en a peut-être un qu’il garde. Je voulais garder les deux moi. Mais il y en a peut-être un qu’il garde. Celui qui lui colle le plus », a-t-il indiqué.