La situation conflictuelle s’est déroulée le 14 juin 2024.
Un incident est survenu lors du passage du rappeur ZKR au cours du concert sur Grand-Place de Roubaix, dans le cadre du festival URBX. Ce 14 juin, le rappeur a donné un coup de tête à un fan inconnu monté sur scène et qui a voulu le prendre dans ses bras. L’incident a fait le tour de la toile et continue d’alimenter les débats. Le rappeur a joué l’apaisement.
La paix est revenue à la maison
À la suite de son geste violent et condamné par certains internautes, ZKR a tenté de s’expliquer tout en rassurant qu’il a corrigé le tir. Le lendemain du geste peu recommandable, l’artiste a expliqué le contexte et a rassuré que tout a été réparé. « Vous êtes cruel sur internet. C’est grave. Les gars, faut pas mal interpréter les vidéos, des 15 secondes que vous voyez. Vous ne savez pas ce qui s’est passé avant. Vous ne savez pas ce qui s’est passé après. Le mec, c’est un mec de chez moi. À la fin, il a fini le concert avec nous. Il pourra témoigner, il n’y a pas de soucis », dit ZKR avant de revenir au contexte de son coup. « Maintenant il y a un truc qu’il ne faut pas oublier les gars. C’est que je suis sur scène. Je ne suis pas censé faire attention à ce qui se passe à droite à gauche. Il y a la sécurité pour ça. Maintenant, il y a un mec qui a réussi à se faufiler. Moi je suis sur scène. On ne le voit pas, mais j’ai les yeux fermés. Je ne fais pas attention. On me fait une accolade et moi j’ai mon pote avec moi sur scène. On a l’habitude de se faire des accolades parce que je parle de lui ou ci ou ça. Donc on a l’habitude. Donc moi avec instinct, je lui fais l’accolade et je me rends compte que ce n’est pas lui. Voilà j’ai fait un truc qu’honnêtement quand je regarde la vidéo, je n’aurais pas dû le faire. »
Cela n’a pas rassuré. Pour mettre fin à la polémique, ZKR a retrouvé le fan avec qui il a passé un moment de qualité. Les deux se sont fait des accolades et ont montré qu’ils s’appréciaient mutuellement.