La consécration de Doja Cat aux American Music Awards fait couler beaucoup d’encres et de salives sur la toile. Les fans réclament justice pour « Heaux Tales » de Jasmine Sullivan et d’autres. Nous vous en disons plus dans ce billet.
La victoire de Doja Cat n’enchante pas les fans
Les American Music Awards (AMA) ont réuni le dimanche 21 novembre, les grands noms de l’industrie musicale. Tenue au Microsfoft Theatre, cette soirée animée par Cardi B, a célébré et honoré les réalisations et créations qu’ils ont faites au cours de l’année.
L’un des moments qui ont suscité le plus de controverses en ligne est la victoire de Megan Thee Stalion qui a remporté le prix du meilleur album de rap hip-hop. Elle était aux prises avec des artistes comme Drake et Pop Smoke. Les fans de ces derniers ont clairement indiqué qu’ils n’étaient pas impressionnés par cette décision bien que cela soit une grande victoire pour Thee Hotties.
Cependant, ce prix n’est pas le seul à avoir suscité des réactions négatives chez le public. Les AMA sont pointés du doigt pour avoir également décerné deux prix R&B à Doja Cat. En effet, beaucoup pensent qu’elle ne correspond pas forcément à cette catégorie. À noter qu’elle a été nominé aussi aux côtés de grands artistes tels que Jazmine Sullivan, H.E.R, Giveon ainsi que Queen Naija, ce qui ne l’a d’ailleurs pas empêché de s’adjuger la distinction du Meilleur album Soul/R&B avec son opus à succès Planet Her.
Beaucoup de fans partagent leurs opinions sur Twitter
Doja Cat a été nominé dans la catégorie Artiste féminine préférée de Soul/R&B. Cette nouvelle a choqué beaucoup de personnes et les a incités à partager leurs opinions sur Twitter. « J’adore Doja Cat, vous le savez tous, mais elle n’est pas dans le R&B surtout quand H.E.R, Jhene Aiko, SZA et Jazmine Sullivan sont dans la catégorie. Et où se trouve la nomination de KEHLANI ? » lit-on dans une publication.
On peut également lire : « Ce n’est pas contre Doja, c’est plus l’industrie. Personne n’a écouté sa musique et a dit que c’est du R&B. Cette fille ne devrait jamais être dans les mêmes catégories avec Jazmine, Giveon, Queen, etc. ». Voici quelques un des tweets les plus pertinents sur le sujet.