20 Way sort son premier album : « Ed Silver »

-

Après un premier EP et plusieurs singles, 20WAY marque son retour avec ED SILVER, son tout premier album.

20WAY (twenty-way), est un rappeur/chanteur, originaire de l’Essonne, où il fait fièrement ses premiers pas. Cet auteur compositeur et interprète grandit dans une famille d’artistes, plongé depuis son plus jeune âge dans un univers créatif. Ses parents sont tous deux issus du dessin, de la peinture, et du cinéma. Tombé dans la musique depuis tout petit, il commence par le piano à l’âge de 7 ans en autodidacte, puis poursuit avec l’apprentissage de la guitare.

Entrant dans l’adolescence, Morgan, de son vrai nom, écrit ses premiers textes. A 14 ans, il chante et compose déjà ses propres chansons. C’est à 20 ans qu’il écrit ses premiers textes de rap, influencé par Booba, Orelsan ou encore Damso. En 2018, il sort ses premiers singles, et suivra l’année suivante avec un tout premier EP intitulé EMITLE, reprenant les plus gros titres d’Eminem.

Le rappeur doit son nom de scène à sa façon d’interpréter ses titres. Pour lui, 20WAY signifie vingt manières de chanter, de s’exprimer, de créer. Entre textes intimes et percutants, c’est avant tout des émotions que l’artiste essaye de faire passer à travers sa musique. Il est de retour aujourd’hui avec un album intitulé ED SILVER composé de 13 titres introspectifs et variés où chacun se reconnaîtra un peu.

Le projet, à la fois glacial et ensoleillé, part d’un mouvement, une façon commune de penser qu’il a baptisé de la sorteED SILVER, c’est un état d’esprit, propre à chacun mais à tout le monde en même temps. Longtemps solitaire et différent, 20WAY a souhaité partagé cette marginalité en musique. Chaque personne ayant pu, ou, se sentant rejetée, à l’écart, y a sa place. Peu importe le statut social et personnel. Chacun cache une pensée d’ED en soi ; le tout, c’est de la percevoir, et sa musique en est un bon moteur.

Mélancolique sur le fond mai gai sur la forme, cet album traverse différentes esthétiques musicales, en abordant aussi bien la variété française que le rap en passant par le slam. Le fil conducteur ? Des paroles intimes qui dépeignent sont portrait au gré de 13 chansons.

Découvrez également : « L’étrange histoire de Mr.Anderson » de Laylow est sorti

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR