AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du moment"L'étrange histoire de Mr.Anderson" de Laylow est sorti

« L’étrange histoire de Mr.Anderson » de Laylow est sorti

-

L’un des projets les plus attendus de l’année vient de sortir cette nuit, et ce n’est autre que le second album studio du cyborg Laylow.

Après un an et demi d’absence en tant qu’artiste solo, Laylow est de retour ce 16 juillet avec son nouveau projet L’étrange Histoire de Mr.Anderson. En effet, début 2020 sortait Trinity, une bombe qui aura permis au toulousain de devenir l’un des grands de l’industrie musicale française. Depuis, grâce à sa notoriété grimpante, le rappeur s’est vu jouir de plusieurs collaborations avec d’autres rappeurs. On pense notamment au superbe « Ciel Pleure » de Dinos, à « Clic Clic Bang Bang » de Jok’Air ou plus récemment à « vide » aux côtés de Hatik.

Il y a environ un mois, le rappeur toulousain choquait tout le monde avec un court-métrage surprise long de 22 minutes. Intitulé « L’étrange histoire de Mr.Anderson », ce dernier raconte de manière poétique la rencontre entre Jey (Laylow) et son alter-ego, Mr.Anderson, personnage qui lui aurait permis de s’intéresser au monde digital et par la même occasion d’écrire Trinity. Puis, une semaine après, Laylow nous balançait le premier extrait du projet avec Stuntmen, un morceau futuriste en collaboration avec Alpha Wann et Wit.

L’étrange histoire de Mr.Anderson

Dans l’esthétique de son nouveau projet, Laylow laisse de côté l’univers digital qu’il avait poussé à son paroxysme pour Trinity au profit d’un conte fantastique, à l’inspiration marquée par le monde de Tim Burton. Encore une fois, le rappeur toulousains prouve son envie d’innover, puisque l’album implique de nombreux interludes, chargés de narrer l’histoire imaginée par l’artiste. Un procédé qui avait fait le charme de son précédent Trinity, et qui commence à ressembler à une marque de fabrique chez l’artiste. L’artiste repousse les frontières cinématographiques et s’impose comme le chef d’orchestre d’un long-métrage auditif.

Pour cette nouvelle et « étrange » histoire, l’artiste décuple son ambition et déploie une liste d’invités gigantesques. Il réunit au sein de son projet plusieurs univers musicaux, avec Damso et Nekfeu en tête d’affiche, Alpha Wann et Wit, Hamza ainsi que Foushée et le rappeur Londonien Slowthai. Plongez-vous dans « L’étrange histoire de Mr.Anderson », « Pas en lecture aléatoire » comme son créateur l’a proposé.

Découvrez également : A$AP Rocky : l’icône du néo-rap et de la mode

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR
`