La relève est bien assurée du côté du 95. Après Arsenik, on a en effet pu admirer la technique du petit frère de Lino, T.Killa, mais également la maîtrise et l’insolence du jeune 404Billy, dernier venu de Villiers-le-Bel, berceau du rap dans le Val d’Oise. Un rap technique, sans trop de fioritures autotunées (juste ce qu’il faut), et surtout très irrévérencieux, avec la volonté de marquer, et de faire du rap pour s’élever.
Il revient cette semaine avec un nouveau freestyle dont le clip a été posté sur son Faebook, “Error #3”. Avec un joli clin d’œil à son nom d’artiste. Vous l’avez?
Plus qu’une vidéo-lyrics
Pour le clip de “Error #3”, 404Billy, épaulé par AgaProductions a opté pour le concept de la “Lyrics Video”, un clip où on voit apparaître les paroles de la chanson à l’image. Mais ici, on a droit à une “lyrics vidéo” pas comme les autres, avec de jolis effets graphiques en fond, et seulement quelques mots importants qui s’affichent, soit en toutes lettres, sois sous forme de pictogrammes. Une idée originale qui aide à bien imprimer les lyrics dans la tête et la rétine de l’auditeur.
Et c’est une bonne idée, car le rappeur n’hésite pas à balancer quelques tacles dont il est toujours bon de rappeler les destinataires, comme Joke ou Lil Uzi Vert, entre autres, le tout sur une instru bien trap de Neezy. Des cibles faciles, mais c’est justement ça qui est bon. Beaucoup de name-dropping, pas mal d’egotrip, et ce côté écorché mais déterminé qui va toujours aussi bien à 404Billy. Il paraît qu’il a un album en préparation pour le printemps 2018, et on l’attend avec impatience !